Forum de l'Anamnésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anamnésie

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mortal Kombat

5 participants
AuteurMessage
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin
J'habite : Pézenas

Mortal Kombat Empty
MessageSujet: Mortal Kombat   Mortal Kombat Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:39

Après des années d'attente voila les héros de Mortal Kombat de retour et en force sur PS3 (et XBOX 360).

Une nouvelle histoire, de nouveaux modes, de nouveaux graphismes.

Par quoi commencer ?

Les personnages :

Au nombre de 26 2 caché à débloquer Kratos en exclus pour la PS3, il y a de quoi faire. Le choix est donc vaste et il est fort peu probable qu'un joueur ne trouve pas un personnage auquel s'attacher.

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-046

Chaque personnage a ses propres attaques et attaques spéciales (ce qui fait un nombre impressionnant de combinaisons à retenir si l'on souhaite connaitre tous les personnages), 2 tenues dont une à débloquer en l'acheter (au hasard) dans la Krypte grâce à l'argent que l'on gagne dans le mode histoire et les défis.

Pour changer la tenue, lors de la sélection c'est la touche Start (vous comprendrez pourquoi je le dis plus bas).

Les graphismes et animation :

Je suis un peu mitigé. En effet, ceux des cinématiques

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-129

sont bien sans plus et kontrastent vraiment avec ceux du jeu qui sont superbes. Les animations sont sublimes.

Les fatality (du kombattant ou de l'arêne) restent très très sanglante et impressionnante komme dans les autres Mrtal Kombat.

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-104

Allez kadeau. Celle de Noob Saibot

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-108

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-109

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-110

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-111

Nous avons droit à de très beaux décors avec des animation variées en fond (les kombattants du fonds changent d'une partie à l'autre), les effets de vents, tempête de sable, fumé émanant de Smoke (que je viens de découvrir et qui me plait beaucoup), froid émanant de Sub Zero (toujours aussi glaçant comme personnage) ou autres sont superbes.

Les modes de jeu :

Nous trouvons donc :

Le mode histoire
: il a le mérite de nous faire vivre l'aventure avec plusieurs personnages ce qui permet de faire des découvertes (Smoke pour ma part que je ne connaissais pas).

La tour des défis : Fabuleuse tour de 300 défis. Chaque défi se fait avec un personnage imposé et une fois encore cela permet de découvrir et se familiariser avec les kombattants.

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-048

Quels sont les différents types de défis ?

Un kombat avec ou sans handicap. Par exemple, vous ne pouvez blesser que dans un rayon de lumière qui se déplace, le terrain est inversé et vous vous retrouvé à jouer avec le sol en haut et le ciel en bas donc la tête en bas (pas évident du tout), sans les attaques normales ou sans les attaques spéciales entre autre.

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-045

Un défis de force : Klassique. Vous devez kasser brique, bois ou autres en augmentant
votre jauge de force et déclanchant la frappe quand la force est suffisante.

Un défi de vue : Le jeu du gobelet remplacé pour l'occasion par des crânes.

Un défi de chance : vous ferez un kombat mais avec des malus/bonus déterminés par une machine à sous spéciale n'offrant que des malus/bonus komme être empoisonné, être étourdi (kommandes inversées), sans bras, etc...

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-082

Chaque défi gagné vous rapporte de l'argent et vous fait progressé dans la tour qui komporte 300 défis.

Les testes : On retrouve les mêmes que dans la tour des défis : force, vue et chance.
L'ascension : Vous choisissez votre kombattant et vous devez gagner 10 kombats et vaincre le terrible Shao Khan.

L'ascension en équipe
: Komme l'ascension hormis le fait que vous sélectionnez 2 kombattants et que vous affronterez des équipes de 2.La krypte : Vous pourrez dépenser votre argent pour acquerrir des artworks, kostumes, fatality, musiques.

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-081

Les musiques, sons et voies
:

Les voies sont pas mal et collent assez bien aux personnages à mon avis. Les sons sont terribles que cela soit pour les cris de douleurs, le kraquement des os brisés et les musiques sont quand à elles digne d'un Mortal Kombat.

Que dire d'autres ?

Les fatalités sont aux nombre de 2 par personnage avec en plus la babality. Mais ils faudra les trouver dans la krypte puisque vous ne démarrez qu'avec une seule fatality.

Une petite nouveauté sympa : la jauge de puissance en bas de l'écran. Décomposée en 3 partie elle vous permet soit de rendre certaines attaques spéciales plus puissante ou bien pour 3 barres de déclencher votre attaque X-Ray. Cette dernière est très dévastatrice et vous montrera lors d'une cinématique en noir et blanc les dégâts provoqués sur le squelette et le corps de votre adversaire. Terrible !!!!!

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-049

Mortal Kombat Mortal-kombat-playstation-3-ps3-1303485885-097

Autre nouveauté et non des moindre : un manuel inexistant. 4 pages dans lesquelles vous n'avez rien d'utile. Pas de configuration de manette, pas de détail sur les personnages, aucun coup ou coups spéciaux, pas d'explication sur les modes de jeu ni même comment changer de kostume. Voila une nouveauté dans les jeux vidéo : la disparition du manuel. Un coût de moins mais pas de baisse de tarif par kontre.

Je finirais donc en disais que l'on retrouve la joie des Mortal Kombat 1 et 2. Que c'est très prenant et ce autant pour l'histoire que la tour des défis. Très gore !!!!!!

Je n'ai pas encore tester le net (il faut dire que avec un PSN fermé au niveau mondial depuis 2 jours ça n'aide pas pour jouer kontre d'autres joueurs). Détails pour le online, vous devrez renter un code pour l'activer. Si vous achetez le jeu d'occasion, vous devrez acheter un code online si vous voulez joueur kontre le monde et cela vous coutera la somme de 8 €. Pas bien cher.

Si vous aimez Mortal Kombat, n'hésitez pas il est fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/galader/
Panikar
Capitaine Flam
Capitaine Flam
Panikar

Masculin
J'habite : paris

Mortal Kombat Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat   Mortal Kombat Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:13

ça a l'air pas mal.

J'essaierai d'adapter ça pour le weblog mais bon la je pars une semaine en bretagne.
On verra ça à mon retour =).

Bonne semaine à tous.
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

Mortal Kombat Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat   Mortal Kombat Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:06

Y en a-t-il qui y joue ?

Comment le trouvez vous ?

J'ai terminé le mode histoire et suis au défis 94 (j'en ai passé 2 que je tenterais plus tard).

Perso, je me régale et le trouve super. Nettement mieux que SSF 4 que j'avais revendu moins de 24h00 après son achat qui fut une terrible erreur pardonné puisque cela m'a permis de prendre et découvrir une petite merveille : GTA IV.
Marek
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
Marek

Masculin
J'habite : Caen

Mortal Kombat Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat   Mortal Kombat Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 6:06

Je vais me prendre il me paix bien est je les texte en boutique
spiningbird
Maître de la force obscure
spiningbird

Masculin
J'habite : Dijon

Mortal Kombat Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat   Mortal Kombat Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:17

ah la la galader on reconnait le bourineur !!!
MK malgré ses qualités a été jugé n'arrivant pas a la cheville de sf4 ... alors oui il est violent, on retrouve le fun du 1er mk mais tu vois je l'ai deja laché lol, il est sympa, le mode histoire interessant ainsi que le mode entrainement mais cela ne fait pas tout.
IL est par certains coté frustrant dans les enchainements sans compter qu'il faut une memoire d'elephant pour te souvenir de tous les combos et manip pour les fatalités.
De plus j'y joue sur xbox et autre desagrement c'est la manette de cette console pas adapté du tout, j'ai encore plus de mal qu'avec sf4.
Pichu
Administrateur
Administrateur
Pichu

Féminin
J'habite : Narbonne

Mortal Kombat Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat   Mortal Kombat Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:28

c'est marrant j'ai jamais joué mais vu un reportage dessus qui correspond quasi point par point à l'avis de Spin.
Bon ok tout ça pour rien dire quoi LOL
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

Mortal Kombat Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat   Mortal Kombat Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:36

Le mode histoire de SFIV est : où ? Je m'en souviens même pas. MDr

Niveau coup ben justement c'est ce qui fait la richesse de MK. Tu as vraiment quelques perso préféré et tu joues avec.

SF je me souviens plus des coups mais de mémoire il y en a beaucoup moins et c'est un peu les même mouvement à faire pour tous les perso ce qui revient au final à a voir 1 personnage mais avec des skins et effets visuels différent.

Après il est certains que celui qui veut connaitre tous les perso de MK il doit avoir une sacré mémoire puisque chaque personnage a sa propre série de combinaison de touche pour les combots, attaques spéciales, fatality et babality (et oui elles sont là elles aussi).

Après je vois pas trop ce que SF IV a de plus que MK mais bon comme j'ai revendu SF4 très vite aussi j'ai peut être pas tout vu.

Quand j'ai acheté SF4, déjà il a fallu jouer en mode novice pour arriver à faire quelque chose car dès le niveau au dessus c'est injouable pour moi.

Donc mode novice, en quelques minutes tu arrive au boss final et là c'est la mort puisque après 2h00 chrono à tenter de le vaincre je n'y suis jamais arrivé. Au niveau de diffculté le plus bas !!!!!! Et j'ai testé avec plusieurs perso pour le même résultat.

MK, déjà je joue en moyen et j'en pleure dans certains combats mais j'arrive en m'accrochant à approcher le boss de fin. Je parle là du mode ascension. D'ailleurs je m'amuse encore plus au mode ascension en équipe qui permet de jouer 2 personnages. Quelle est la meilleure équipe ? Perso j'aime beaucoup le duo Lyu Kang/Smoke.

Les différents modes de jeux sont super sympa je trouve : la tour des défis, le teste ta chance (génial).

Après les gouts et couleurs de chacun ça se discute pas c'est évident. Mais autant j'ai regretté l'achat de SF4 (enfin non car ayant pris à la place GTA IV je regrette rien au final au contraire même sinon je ne pense pas que j'aurais connu ce jeu) autant je regrette absolument pas MK.

Côté graphisme et animation, là aussi je préfère MK.

Après pour la manette ben c'est peut être con mais avant une PS3 je voulais une Xbox mais j'aime pas la manette (pourquoi le stick analogique gauche en haut ? Mystère !!)

Sinon pour finir, je dirais : pitié peut on avoir autre chose que du blanc sur fond vert clair pour écrire ? priere Pour moi c'est vraiment pénible pour mes yeux. Ca fait mal et j'ai du mal à lire. Foncer la couleur de la police ou du fond serait vraiment génial. Merki. bisous
spiningbird
spiningbird

Masculin
J'habite : Dijon

Mortal Kombat Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat   Mortal Kombat Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:29

Oui il n'y a pas de mode histoire à sf4 (comme à aucun autre jeu de baston) et il n'y en a jamais eu ce qui ne gache en rien le jeu et a ma connaissance c'est bien la premiere fois qu'un mode histoire est créé...

tu te contredis un peu je trouve parceque tu as laché sf4 au pretexte que tu n'arrivais pas a sortir les coup et faire des enchainements alors qu'il sont 100 fois plus simples a sortir que dans mk par contre dans mk tu t'es accroché malgré une liste de coup et des enchainement a apprendre qui rendent la maitrise redhibitoire, est ce a dire que tu aurais eu des a priori sur le jeu avant meme sa sortie qui aurait influencer ton choix de le lourder.
Je trouve sf4 beaucoup plus abordable et le boss est également plus aisé a battre que dans mortal kombat.
Apres les gouts et les couleurs ... j'aime malgré tout mk meme si son coté gore m'empeche d'y jouer en presence de mathis.

Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

Mortal Kombat Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat   Mortal Kombat Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:54

J'ai pas dis que j'arrivais pas à sortir les coups.

J'ai dis que en novice (niveau le plus facile du jeu) il m'a été impossible de vaincre le boss de fin en 2h00 chrono. Et j'ai tenté plusieurs fois avec plusieurs perso.

Le boss de fin de MK j'en ai bavé mais j'ai pas mis 2h00 à le vaincre. Juste 34 essais.

Les coups tu crois vraiment que je les connais par cœur ? Non juste quelques coups spéciaux et quelques fatality. Mon record en combos c'est 5 coups maxi. Je suis très lmoin des 14 coups que l'on peut voir sur le net et de plus c'est pas du tout mon objectif qui est de m'amuser, d'en baver un peu à pas mal mais au final de pouvoir y arriver ce que j'ai jamais vraiment réussi à faire avec un SF et encore moins avec SF4.

Pour vaincre Shao Khan avec Raiden j'ai du baisser la difficulté d'un rang et encore j'en ai un peu bavé mais j'ai fni par trouver une technique pour le vaincre. A SF4, je pouvais baisser la difficulté d'un rang puisue j'étais déjà au plus bas.

Après SF est un bon jeu, je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il ne me plait pas.

Et pour MK, sur les 28 combattants y en a 8 que j'aime vraiment et avec lesquels je joue en alternance. D'ailleurs j'aime beaucoup la tour des défis pour cela car on peut voir tous les perso.

Et puis un mode histoire est pas incompatible avec un jeu de baston. De mémoire y a toujours une histoire dans les MK peut être pas un vrai mode histoire mais une histoire oui.

boxing
Contenu sponsorisé

Mortal Kombat Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat   Mortal Kombat Icon_minitime

Mortal Kombat
Page 1 sur 1