Forum de l'Anamnésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anamnésie

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Le Grand Meaulnes

+7
LN
Pichu
Chouquette
alinoe
Wolftaz
Lilie
Marek
11 participants
AuteurMessage
Marek
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
Marek

Masculin
J'habite : Caen

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 7:21

Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes.
Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme "le Grand Meaulnes". Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d'amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination.

je vais aller le voir tantot ce film il ya l'acteur qui a joué dans les choristes.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108966.html
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
Lilie

Féminin
J'habite : Ciney (Belgique)

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 11:56

Celui là aussi Ali c'est l'adaptation d'un livre...
Wolftaz
Weapon X
Weapon X
Wolftaz

J'habite : Charleroi(Belgique)

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 13:17

oui ecrit par un certain...Alain-Fournier...
http://wolftaz69.skyblog.com/
alinoe
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
alinoe

Féminin
J'habite : Val d'Oise

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 14:34

oui qd meme c'est un classique celui là sweat sweat
Chouquette
Bisounours
Bisounours
Chouquette

Féminin
J'habite : Poitiers

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 17:46

Ce film me tente assez l'histoire me semble bien mm si rien d'extraordinaire mais surtout pour voir le jeu d'interprétation de Jean-Baptiste Maunier. Je ne pense pas avoir une grosse surprise aussi car d'après les extraits que j'ai vu ça semble du mm registre que "Les choristes"happy

HS : Marek j'adore ton avatar:app:
http://bienvenuechezhp.monsite.wanadoo.fr
Marek
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
Marek

Masculin
J'habite : Caen

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:08

sympa comme film sans plus.
Pichu
Administrateur
Administrateur
Pichu

Féminin
J'habite : Narbonne

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:19

quelqu'un d'autre compte aller le voir? j'attendrai qq avis avant de me décider....
LN
Bisounours
Bisounours
LN

Féminin
J'habite : NPDC

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:56

j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre... je ne me souviens plus trop de l'histoire , pourtant je l'ai lu quand j'étais jeune :s
enfin bref, vais peut-être le voir demain !!!
http://www.animals-superstars.com/photo-42075.html
shinobu
Capitaine Flam
Capitaine Flam
shinobu

Féminin
J'habite : région parisienne

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:59

j'avais aimé le livre étant enfant mais je ne me rappelle plus de l'histoire, mais je ne pense pas y aller
R
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
R

Masculin
J'habite : Saint-Denis (93)

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:28

Pour ma part les adaptations de livre français me font toujours peur... Le syndrome Germinal je crois !
http://cael.typepad.fr/family/
LadyOscar67
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
LadyOscar67

Féminin
J'habite : Strasbourg - et partout ou y a du travail !

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:10

Pichu a écrit:
quelqu'un d'autre compte aller le voir? j'attendrai qq avis avant de me décider....

Moi j'irai p'tet si j'ai le temps... mais c'est pas une de mes priorités. J'te donnerai mon avis si je le vois.
http://laboitevocale.free.fr/marielle
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin
J'habite : Pézenas

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:16

Je le verrais peut être un jour si il passe à la télé.
http://monsite.wanadoo.fr/galader/
Pichu
Administrateur
Administrateur
Pichu

Féminin
J'habite : Narbonne

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 19:40

bon ben je compte sur ln et tf1 alors!
LN
Bisounours
Bisounours
LN

Féminin

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 21:01

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
alors !!!!
quoi dire ???????

ben déjà je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir oublié ce que racontait ce bouquin !! ça fait plaisir !! ohyeah
j'avais de vagues souvenirs qui me sont quand même revenus au visionnage du film ... qui cela dit sont plutot bien retranscrit dans les décors... je me souviens d'une sensation de "féerie" dans le livre qui m'a plu dans le film (si c'est pas clair c'est pas grave quoi )

mais bon , je vais le sortir... suis pas emballée !!
c'est bien mais sans plus, comme dirait Marek !!

il manque quelque chose !! comme beaucoup de film tiré d'un livre, il a fallu en enlever... et là ben ça se sent qd même bcp !! (même si je ne me souviens plus du livre!!)
tout se passe trop vite !!

et puis les acteurs !!! ils sont bons pour la plupart ... mais je dois avouer que si JB Maunier est très crédible au début du film... on n'y croit plus après ... ce n'est pas sa qualité d'acteur, je pense que c'est un mauvais casting ... encore que, je suis même pas sûre !! c'est assez déroutant !!!

enfin bref ... si vous hésitiez, vous aviez raison... attendez peut-être un peu sweat

voilà c'etait mon avis, j'ai été un peu déçue !! il aurait mieux fait de faire une saga télévisée plutôt qu'un film !!!

enfin cela dit, s'il y en a qui veulent tout de même y aller, qu'ils y aillent, je serais bien curieuse de connaître leur avis sweat
Lilie
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
Lilie

Féminin
J'habite : Ciney (Belgique)

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 21:14

LN a écrit:
ben déjà je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir oublié ce que racontait ce bouquin !! ça fait plaisir !! ohyeah
je me souviens d'une sensation de "féerie" dans le livre qui m'a plu dans le film (si c'est pas clair c'est pas grave quoi )
Et ben moi aussi je l'ai lu à l'école... et je me souviens pas non plus... Remarque j'ai pas été longue à l'oublier... j'avais pas du bien le lire pasque j'avais pas tout compris...sweat Par contre en effet je me souviens d'une histoire de féérie... hmm
Mais les livres qu'on était obligé de lire à l'école en général je les aimais pas et j'en lisais d'autres en même temps du coup j'embrouillais parfois tout... où je le lisais juste le livre la veille de l'interro très vite... sweat

Enfin donc j'attendrai de voir ça à la télé... et à la place je relirai le livre ohyeah
alinoe
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
alinoe

Féminin
J'habite : Val d'Oise

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 21:27

je me rappelle que je l'ai lu plusieurs fois et pour la plupart des livres adaptés au cinéma j'évite de les voir sur grand écran car je préfere garder mon imaginaire et ne pas voir celui que l'on peut m'imposer au cinéma...
A part pour le seigneur des anneaux, j'ai toujours été déçue.
Je n'irai donc pas le voir, éventuellement a la télé plus tard qui sait.
LN
Bisounours
Bisounours
LN

Féminin

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 5:46

Lilie a écrit:
... et à la place je relirai le livre ohyeah

c'est ce qu'il y a de mieux à faire !! happy
Contenu sponsorisé

Le Grand Meaulnes Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes   Le Grand Meaulnes Icon_minitime

Le Grand Meaulnes
Page 1 sur 1