| Le Grand Meaulnes | |
|
+7LN Pichu Chouquette alinoe Wolftaz Lilie Marek 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marek Prince d'Euphor
Nombre de messages : 2391 Age : 45 J'habite : Caen Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Le Grand Meaulnes Dim 8 Oct 2006 - 7:21 | |
| Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes. Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme "le Grand Meaulnes". Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d'amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination.
je vais aller le voir tantot ce film il ya l'acteur qui a joué dans les choristes.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108966.html | |
|
| |
Lilie Prince d'Euphor
Nombre de messages : 4751 Age : 46 J'habite : Ciney (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Dim 8 Oct 2006 - 11:56 | |
| Celui là aussi Ali c'est l'adaptation d'un livre... | |
|
| |
Wolftaz Weapon X
Nombre de messages : 4492 Age : 48 J'habite : Charleroi(Belgique) Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Dim 8 Oct 2006 - 13:17 | |
| oui ecrit par un certain...Alain-Fournier... | |
|
| |
alinoe Prince d'Euphor
Nombre de messages : 3301 Age : 45 J'habite : Val d'Oise Date d'inscription : 01/03/2005
| |
| |
Chouquette Bisounours
Nombre de messages : 233 Age : 51 J'habite : Poitiers Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Dim 8 Oct 2006 - 17:46 | |
| Ce film me tente assez l'histoire me semble bien mm si rien d'extraordinaire mais surtout pour voir le jeu d'interprétation de Jean-Baptiste Maunier. Je ne pense pas avoir une grosse surprise aussi car d'après les extraits que j'ai vu ça semble du mm registre que "Les choristes" HS : Marek j'adore ton avatar:app: | |
|
| |
Marek Prince d'Euphor
Nombre de messages : 2391 Age : 45 J'habite : Caen Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Dim 8 Oct 2006 - 19:08 | |
| sympa comme film sans plus. | |
|
| |
Pichu Administrateur
Nombre de messages : 7081 Age : 42 J'habite : Narbonne Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Lun 9 Oct 2006 - 19:19 | |
| quelqu'un d'autre compte aller le voir? j'attendrai qq avis avant de me décider.... | |
|
| |
LN Bisounours
Nombre de messages : 388 Age : 43 J'habite : NPDC Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Lun 9 Oct 2006 - 19:56 | |
| j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre... je ne me souviens plus trop de l'histoire , pourtant je l'ai lu quand j'étais jeune :s enfin bref, vais peut-être le voir demain !!! | |
|
| |
shinobu Capitaine Flam
Nombre de messages : 1919 Age : 47 J'habite : région parisienne Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Lun 9 Oct 2006 - 19:59 | |
| j'avais aimé le livre étant enfant mais je ne me rappelle plus de l'histoire, mais je ne pense pas y aller | |
|
| |
R Prince d'Euphor
Nombre de messages : 4558 Age : 50 J'habite : Saint-Denis (93) Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Lun 9 Oct 2006 - 21:28 | |
| Pour ma part les adaptations de livre français me font toujours peur... Le syndrome Germinal je crois ! | |
|
| |
LadyOscar67 Prince d'Euphor
Nombre de messages : 2657 Age : 46 J'habite : Strasbourg - et partout ou y a du travail ! Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Lun 9 Oct 2006 - 22:10 | |
| - Pichu a écrit:
- quelqu'un d'autre compte aller le voir? j'attendrai qq avis avant de me décider....
Moi j'irai p'tet si j'ai le temps... mais c'est pas une de mes priorités. J'te donnerai mon avis si je le vois. | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
Nombre de messages : 4512 Age : 54 J'habite : Pézenas Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Lun 9 Oct 2006 - 22:16 | |
| Je le verrais peut être un jour si il passe à la télé. | |
|
| |
Pichu Administrateur
Nombre de messages : 7081 Age : 42 J'habite : Narbonne Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Mar 10 Oct 2006 - 19:40 | |
| bon ben je compte sur ln et tf1 alors! | |
|
| |
LN Bisounours
Nombre de messages : 388 Age : 43 J'habite : NPDC Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Mar 10 Oct 2006 - 21:01 | |
| euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh alors !!!! quoi dire ??????? ben déjà je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir oublié ce que racontait ce bouquin !! ça fait plaisir !! j'avais de vagues souvenirs qui me sont quand même revenus au visionnage du film ... qui cela dit sont plutot bien retranscrit dans les décors... je me souviens d'une sensation de "féerie" dans le livre qui m'a plu dans le film (si c'est pas clair c'est pas grave ) mais bon , je vais le sortir... suis pas emballée !! c'est bien mais sans plus, comme dirait Marek !! il manque quelque chose !! comme beaucoup de film tiré d'un livre, il a fallu en enlever... et là ben ça se sent qd même bcp !! (même si je ne me souviens plus du livre!!) tout se passe trop vite !! et puis les acteurs !!! ils sont bons pour la plupart ... mais je dois avouer que si JB Maunier est très crédible au début du film... on n'y croit plus après ... ce n'est pas sa qualité d'acteur, je pense que c'est un mauvais casting ... encore que, je suis même pas sûre !! c'est assez déroutant !!! enfin bref ... si vous hésitiez, vous aviez raison... attendez peut-être un peu voilà c'etait mon avis, j'ai été un peu déçue !! il aurait mieux fait de faire une saga télévisée plutôt qu'un film !!! enfin cela dit, s'il y en a qui veulent tout de même y aller, qu'ils y aillent, je serais bien curieuse de connaître leur avis | |
|
| |
Lilie Prince d'Euphor
Nombre de messages : 4751 Age : 46 J'habite : Ciney (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2005
| |
| |
alinoe Prince d'Euphor
Nombre de messages : 3301 Age : 45 J'habite : Val d'Oise Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes Mar 10 Oct 2006 - 21:27 | |
| je me rappelle que je l'ai lu plusieurs fois et pour la plupart des livres adaptés au cinéma j'évite de les voir sur grand écran car je préfere garder mon imaginaire et ne pas voir celui que l'on peut m'imposer au cinéma... A part pour le seigneur des anneaux, j'ai toujours été déçue. Je n'irai donc pas le voir, éventuellement a la télé plus tard qui sait. | |
|
| |
LN Bisounours
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grand Meaulnes | |
| |
|
| |
| Le Grand Meaulnes | |
|