| Crysis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fab Bisounours
Nombre de messages : 215 Age : 47 J'habite : Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Crysis Jeu 19 Oct 2006 - 10:46 | |
| Raaaah trop beau...
Photos: http://www.incrysis.com/ Videos: http://www.clubic.com/video-jeux-video-6005-0-crysis.html
Article sur le matos de fou qu'il faudra pour faire tourner ce truc: http://videogames.aol.com/videogame/crysis/29978/game-previews?articleID=405858&page=2 | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
Nombre de messages : 4512 Age : 54 J'habite : Pézenas Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Crysis Jeu 19 Oct 2006 - 12:18 | |
| Pour ma part ce jeu n'a que peu d'intérêt.
Certes il est très beau. Cependant pour pouvoir le voir au maximum de sa capacité avec toutes options à fond et au moins en 1600x1200 c'est une configuration extrêment chère qu'il faut.
De plus là où je trouve que c'est encore se foutre de la gueule des joueurs (désolé mais il n'y a pas d'autres mots) c'est la durée de vie : prévue par les développeur : 10 heures !!!! Non mais là faut pas charier quand même. Payer 60 euros pour un jeu qui dure 10h00 sans possibilité de le refaire de façon différente c'est de l'abus. De plus les développeurs ont bien précisé que tout serait dans le scénario et le garphisme (somptueux certes) mais que la durée de vie serait donc courte mais intense.
Personnellement quand je vois des jeux comme Company of Heroes qui a un moteur graphique très beau et très bien optimisé (de la béta démo et sa carte graphique minimale 6600 nous sommes passé à une simple GEforce 4 ce qui montre une très bonne optimisation du moteur) et le jeu est vraiment beau avec de beaux effets et ce même à niveau de détails bas.
Bref Crysis est une très belle démo graphique interactive mais rien de plus.
Faudra pas s'étonner de le voir piraté plus qu'acheté (comme la majeure partie des FPS dont la durée de vie de nos jours n'exède plus les 15h00 au maximum). | |
|
| |
guiwan Ami de Casimir
Nombre de messages : 1067 Age : 47 J'habite : à Janzé Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Crysis Jeu 19 Oct 2006 - 12:26 | |
| Je rejoint Gal, ça à l'air joli mais pour le prix et la durée de vie (sans compter le matos) je suis pas près d'y jouer | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
Nombre de messages : 4512 Age : 54 J'habite : Pézenas Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Crysis Jeu 19 Oct 2006 - 12:57 | |
| Voici des infos trouvées sur les config pour Crysis. Merci à CLubic.com.
* Configuration minimum :
* Processeur : Athlon 64 3000+ / Intel 2,8 Ghz * Carte graphique : Nvidia 6600/X800 GTO (SM 2.0) * Mémoire RAM : 768 Mo/1 Go avec Windows Vista * Espace disque : 6 Go * Connexion Internet : 256 kbits ou plus * Media : DVD * Version de DirectX : DX9.0c with Windows XP
* Configuration recommandée :
* Processeur : Dual-core (Athlon X2/Pentium D) * Carte graphique : Nvidia 7800 GTX/ATI X1800 XT (SM 3.0) ou DX10 * Mémoire RAM : 1,5 Go * Espace disque : 6 Go * Connexion Internet : 512 kbits ou plus (128 kbits ou plus en upload) * Media : DVD * Version de DirectX : DX10 avec Windows Vista
Et là on ne parle pas de la config pour le faire tourner à fond même en 1024x768.
Déjà c'est plus de 1000 euros juste pour la carte graphique (si on n'en prend qu'une) et le processeur. Je parle pas du prix de Vista qui doit avoisiner les 200 euros.
Alors pour la optimale vous pouvez compter 2 cartes graphique voir les premières 8800 (carte qui demande déjà, à la base, une alimentation dédiée de 450 watts et 800 watts pour 2 cartes en SLI), 2 GO de ram, une carte phisique (300 euros).
C'est beau certes mais demande trop en configuration rien que pour la config recommandée. | |
|
| |
Fab Bisounours
Nombre de messages : 215 Age : 47 J'habite : Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Crysis Jeu 19 Oct 2006 - 13:23 | |
| Du calme les jeunes... si vous aviez lu l'article que j'avais mis au tout début, vous sauriez que ce jeu reste jouable en directX 9 sur des configs plus légères, donc pas besoin de changer de pc (à moins de vouloir y jouer avec le full options graphiques). Ensuite, il s'agit de 10h de jeu contre le PC, mais y aura plus que probablement un mode multijoueurs aussi, ce qui prolonge à fond la durée de vie. Enfin, je regarde surtout ce jeu d'un point de vue de l'infographiste, il s'agit d'une réelle prouesse car ils ajoutent une foule de fonctions habituellement réservées à la 3D précalculée (profondeur de champ en temps réel, flou cinéma temps réel, transluscence de la peau et des feuilles, ombres douces, moteur physique de la rage qui permet de tout casser, ...), tout ça en temps réel, c'est une innovation de la mort. Et ça permet de croire que les jeux de prochaine génération vont vraiment massacrer question réalisme | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
| Sujet: Re: Crysis Jeu 19 Oct 2006 - 15:08 | |
| Tu prends Company of Heroes y en a pour dans les 20-30h00 de jeu puis ensuite avec le mode escarmouche c'set autant que tu veux et ensuite le net ralonge encore.
De plus au niveau graphique il est superbe tout comme les animations.
Je ne remets pas en cause les qualités de Crysis mais je suis certain que même avec DX9 le jeu ne sera pas à la hauteur de ce qu'il est en vrai. C'est là le reproche que je fait à de tels jeu.
De plus toute la beauté que l'on peut mettre ne vaut pas un bon scénario et une durée de vie longue. C'est pour cela que je préfère de loin les JDR et STR qui ont des durées de vie très longue. ON en a pour notre argent.
Si les développeurs augmentaient la durée vie solo (car tout le monde n'apprécie pas le multi dans ces jeux là) cela serait quand même bien appréciable. | |
|
| |
R Prince d'Euphor
Nombre de messages : 4558 Age : 50 J'habite : Saint-Denis (93) Date d'inscription : 01/03/2005
| |
| |
rodimus Capitaine Flam
Nombre de messages : 1535 Age : 50 J'habite : dijon Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Crysis Jeu 19 Oct 2006 - 16:08 | |
| c'est rien mon fab le gal y connait rien en jeux... mais je rejoins malgré tout son avis sur la durée de vie solo qui est souevnt mise de coté..., je joue pas souvent en multi... moi chui un gros fan de FPS, et par les temps qui court c'est trés difficile d'en trouver un interessant, apres faut voir..... bon apres le prix du jeu c'est secondaire.... je veux dire par la, que les prix baissent vite.... mais bon il a quand meme l'air gourmand en ressources le gars... | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
| Sujet: Re: Crysis Jeu 19 Oct 2006 - 16:46 | |
| C'est à l'heure actuelle le plus gourmand tout simplement. | |
|
| |
Fab Bisounours
| Sujet: Re: Crysis Jeu 19 Oct 2006 - 18:12 | |
| Oui mais c'est ça l'évolution! Les jeux seront de plus en plus gourmands c'est normal, ok c'est dommage ça oblige à changer régulièrement de pc mais ... les cd remplacent les k7 audio, peu de temps après arrivent les lecteurs mp3 alors qu'on vient à peine d'avoir un graveur cd... Le dvd vient de sortir depuis qq années, hop on se met à en acheter en masse, et qu'est-ce qui arrive maintenant? Le Blue-Ray et la HD! Les gsm pareil, on en change tous les 2 ans, etc etc. C'est clair, ce jeu pompera bcp de ressources, ça a été le cas aussi à l'époque avec Far Cry, Half Life 2 ou Doom 3, et ce sera le cas de pas mal de prochains jeux. Et pour la durée de vie, attendez au moins que le jeu sorte avant de dire qu'il durera 10 heures on n'en sait encore rien... De plus, quand tu joues à ce genre de jeu en mode easy, c'est clair, tu t'en fous tu fonces dans le tas. Par contre en mode hard, tu passes plus de temps à te planquer, analyser aux jumelles, préparer des stratégies pour tuer plusieurs ennemis d'un coup, ... C'est pas très objectif de dire qu'un jeu dure 10h. Resident Evil je te le termine en 2h mais parce que je connais le jeu, la première fois que tu y joues tu es bcp plus soigneux, tu testes un peu tout, etc. Faut voir si 10h ce n'est pas le temps moyen que met l'équipe de production du jeu, qui connait déjà les maps | |
|
| |
Fab Bisounours
| Sujet: Re: Crysis Ven 20 Oct 2006 - 17:30 | |
| Woh allez reveneeeeez c'était pour du rireeeee! Ok il est nul ce jeu | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
| Sujet: Re: Crysis Sam 21 Oct 2006 - 6:58 | |
| Mais si on sait très bien que le jeu durera 10h00 puisque les dévelopeurs eux mêmes l'ont dit dans une interview.
Le jeu aura une durée vie de 10h00 mais avec une qualité graphique magnifique et un scénario exceptionnel.
Pour ma part je préfère un jeu un peu moins beau mais avec une longue durée de vie. De plus ce n'est pas le style de jeu que tu refais.
Si tu prends Oblivion, je trouve ce jeu très très beau, une durée de vie de 250h00 et auxqeul tu peux rejouer plusieurs fois de façon différente et cela uniquement en solo. Si un jour, un jeu tels Oblivion avait en plus une partie multi cela serait le bonheur.
Pour la partie multi de Crysis, je te dirais que pour ma part je préfère de loin un jeu totalement gratuit, très bien fichu et beau : America's Army. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu qui ne coute rien. Donc on peut trouver des FPS pour se défouler pour pas cher et de façon légale.
Je reviens sur l'évolution des jeux. C'est normal qu'ils évoluent mais regarde, par exemple, COmpany of Heroes : c'est le plus beau des jeux de Stratégie Temps Réel à l'heure actuelle avec des graphismes dignes des FPS et pourtant, il ne demande pas une machine de fou pour être beau car le moteur a été optimisé au maximum.
Crysis aura tout son potentiel graphique avec une machine hors de prix et je trouve cela idiot. Je préfère un jeu un peu moins beau mais avec une durée de vie plus longue et voir rejouable avec des possibilités différentes (comme Jedi Academy par exemple).
Bien sure, je trouve Crysis révolutionnaire comme jeu au niveau du graphisme mais bon j'attends aussi de voir les soucis qu'il risque d'avoir car quand je vois les problèmes de Far Cry (que je n'aime absolument pas comme jeu mais que je trouve très beau) qui sur des machines toutes neuves avec toute la panoplie de patch et drivers à jour et qui a des bugs grahiques (un comble je trouve) je me demande ce que cela va donner avec Crysis. | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
| Sujet: Re: Crysis Mer 29 Aoû 2007 - 21:47 | |
| Démo disponible le 25/09/2007.
A surveiller de pès (si ce n'est pour voir si votre config le fera tourner de façon belle et fluide sans être au maximum à moins d'avoir la config qui tue). | |
|
| |
rodimus Capitaine Flam
Nombre de messages : 1535 Age : 50 J'habite : dijon Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Crysis Jeu 30 Aoû 2007 - 7:12 | |
| ben avec ma config de 4 ans, je vais me contenter des vidéos du jeu... | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
| Sujet: Re: Crysis Mer 30 Jan 2008 - 18:22 | |
| Bon ben je l'ai.
C'est une bombe.
il est super beau et je suis en haut pour 5 possibilités sur 11 le reste étant en moyen.
Le jeu est fluide, magnifique ; le moteur est superbe avec plein de bonnes choses (il faut voir le cadavre flotter dans la rivère et être emporté par le courant).
La combinaison est une super idée bien que j'utilise assez peu la force hormis pour bondir de toits en toits ou accéder à une position haute sans passer par les chemins.
On est libre de prendre le chemin que l'on veut et cela est super agréable.
Je viens de rencontrer les extra terrestres et je dois dire que leur arme est terrible contre eux. Cette partie se déroule dans le froid et il est plaisant de voir la visière de sa combinaison se geler si on ne bouge pas.
Je rappel ma configuration pour montrer que c'est pas une config de folie.
Proc : dual core E2140 CM : ASUS P5B RAM : 2 Go DDR2 CG : MSI 8800 GTS 320 Mo OC.
Bref une belle machine mais pas une bête de guerre. Et bien le jeu tourne vraiment bien.
Je le recommande. Aucun regret pour cet achat. | |
|
| |
gosseboffe Posteur fou
Nombre de messages : 9363 Age : 45 J'habite : Entre Marseille et Narbonne Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Crysis Jeu 31 Jan 2008 - 12:07 | |
| C'est vrai que les images en jettent, mais ce genre de jeu n'est pas ma "cup of tea" | |
|
| |
guiwan Ami de Casimir
Nombre de messages : 1067 Age : 47 J'habite : à Janzé Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Crysis Ven 1 Fév 2008 - 14:43 | |
| ça à l'air bien sympathique en tout cas (t'es un bon commercial) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crysis | |
| |
|
| |
| Crysis | |
|