| Blood Diamond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pichu Administrateur
Nombre de messages : 7081 Age : 42 J'habite : Narbonne Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Blood Diamond Sam 3 Fév 2007 - 18:39 | |
| ou l'histoire vraie des diamantsde sang autrement dit les diamants issus de sierra leone et ayant provoqué d'immenses guerres civiles en afrique jusqu'a la ratification d'un traité interdisant ce tafic en 2003! Franchement après ça on veut plus d'alliance en diamant et on se sent un peu minable! Un film magnifique avec un dicaprio superbe et très très bien foutu (il a sacrément changé). Des paysages sublimes, des images de guerre civile qui vous font voir le vrai coté des choses et une journaliste qui montre justement la différence entre ce qu'on voit depuis l'europe etla réalité! Bref un film à voir avec peu de longueurs (2h20quand même). Après ça on ne peut plus fermer les yeux sur toutes les guerres civiles qui éclatent et j'avoue que je ne vois plus les conflits arabes de la même façon! On découvre vite que la télé banalise beaucoup de choses! Quand j'y suis allée sur allociné il y avait 65 critiques : 30 à 4étoiles (le max) et 35 à 3 étoiles! j'avais jamais vu ça!! vraiment je le conseille!! Synopsis Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus. | |
|
| |
alinoe Prince d'Euphor
Nombre de messages : 3301 Age : 45 J'habite : Val d'Oise Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Blood Diamond Sam 3 Fév 2007 - 21:18 | |
| j'avoue que ce film me tente beaucoup! merci Pichu pour ton avis qui du coup va surment me décider à y aller ! | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
Nombre de messages : 4512 Age : 54 J'habite : Pézenas Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Blood Diamond Dim 4 Fév 2007 - 8:49 | |
| Je le verrais en DVD car trop de films à voir ce mois ci. | |
|
| |
Gwenn Capitaine Flam
Nombre de messages : 1873 Age : 50 J'habite : Près de Paris... Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Blood Diamond Ven 16 Fév 2007 - 8:15 | |
| Ali??Tu l'as vu finalement? Parce que j'hésitais et une de mes copines me dit qu'elle a passer son temps à pleurer... Ton avis? | |
|
| |
Marek Prince d'Euphor
Nombre de messages : 2391 Age : 45 J'habite : Caen Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Blood Diamond Ven 16 Fév 2007 - 8:23 | |
| Je suis aller-le voire dimanche dernier avec ma mère on m’en avait dit du bien mon avis personnel j’ai pas trop aimé | |
|
| |
Pichu Administrateur
Nombre de messages : 7081 Age : 42 J'habite : Narbonne Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Blood Diamond Ven 16 Fév 2007 - 8:30 | |
| Gwenn c'est vrai que c'est triste et puis c'est rude de voir la réalité d'une guerre civile! mais franchement moi ça m'a ouvert les yeux et je le regrette pas! | |
|
| |
alinoe Prince d'Euphor
Nombre de messages : 3301 Age : 45 J'habite : Val d'Oise Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Blood Diamond Ven 16 Fév 2007 - 14:02 | |
| non je n'y suis pas encore allée Gwenn a la place je suis allée voir the fountain un film très très bizarre.... et peut etre un peu trop mystique pour moi à la fin....
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 20:05, édité 2 fois | |
|
| |
Fab Bisounours
Nombre de messages : 215 Age : 47 J'habite : Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Blood Diamond Ven 16 Fév 2007 - 18:49 | |
| Fountain je l'avais vu en avant-première y a 2 mois... les images sont vraiment jolies, l'histoire vraiment space... je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou détesté Sinon merci pour l'info Pichu, moi aussi ça me donne envie d'aller voir blood diamond! | |
|
| |
Pichu Administrateur
| Sujet: Re: Blood Diamond Ven 16 Fév 2007 - 20:42 | |
| cool!! mais ya pas de zombies hein!!! | |
|
| |
Fab Bisounours
Nombre de messages : 215 Age : 47 J'habite : Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Blood Diamond Dim 18 Fév 2007 - 2:08 | |
| Woh m'enfin, comme si je regardais que ça... il m'arrive de regarder d'autres choses tsé! (des films de cannibales par exemple) | |
|
| |
Pichu Administrateur
| Sujet: Re: Blood Diamond Dim 18 Fév 2007 - 14:21 | |
| oh pardon!!! | |
|
| |
LadyOscar67 Prince d'Euphor
Nombre de messages : 2657 Age : 46 J'habite : Strasbourg - et partout ou y a du travail ! Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Blood Diamond Mar 27 Fév 2007 - 0:47 | |
| - Pichu a écrit:
- Gwenn c'est vrai que c'est triste et puis c'est rude de voir la réalité d'une guerre civile! mais franchement moi ça m'a ouvert les yeux et je le regrette pas!
Je l'ai vu ce soir ! En effet, il est vraiment très rude ce film !!! Ca ouvre les yeux certes, mais est-ce que tu crois que tu vas penser à demander au bijoutier d'ou vient le diamant de ta bague de fiancaille ? | |
|
| |
Pichu Administrateur
| Sujet: Re: Blood Diamond Mar 27 Fév 2007 - 8:58 | |
| depuis que le traité a été signé il y a quand même beaucoup moins de diamant de sang mais franchement je crois que je réfléchirais aussi avant d'avoir des diamants sur ma bague de fiançaille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blood Diamond | |
| |
|
| |
| Blood Diamond | |
|