Forum de l'Anamnésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anamnésie

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Claymore

2 participants
AuteurMessage
Panikar
Capitaine Flam
Capitaine Flam
Panikar

Masculin
J'habite : paris

Claymore Empty
MessageSujet: Claymore   Claymore Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:51

Bon comme je l'avais promis il y a de celà de nombreux mois, je m'en vais de ce pas vous faire partager quelques séries de manga que je suis actuellement.

Alors on va commencer par:

Claymore Claymore

Bon alors je préviens tout de suite, que les amoureux des petites histoires marrantes doivent passer leur chemin car ce manga est clairement tournée vers un genre que je qualifierai de bourrin "à première vue", plus proche d'un berserk que d'un Love hina si vous voyez ce que je veux dire ^^.

Synopsis: L'histoire en elle-même, relate les aventures d'une jeune femme claire, une claymore c'est à dire une créature mi-humaine mi-monstre (yoma dans le manga) doté d'un regard argenté mais surtout d'une force immense provenant de cette étrange association, et qui va trouver la compagnie d'une jeune homme rejeté par son village. En fait, les claymores sont engagées pour se débarasser des Yomas qui n'ont pour passe temps que de dévorer des humains en se camouflant parmi eux, prenant alors une forme humaine.

Mon avis: Disons que le manga met un peu de temps à démarrer et que les amateurs de Berserk crieront au plagiat mais rapidement l'histoire va prendre une tout autre tournure avec un Flashback mettant en scène Claire plus jeune qui va se retrouver sous la protection de la plus puissante des claymores qui va se prendre d'affection pour elle jusqu'à se rebeller contre son organisation...

4 volumes sont sorties pour le moment en france et 13 au japon où l'histoire continue.

A noter qu'une adaptation animée est actuellement en cours et qu'elle est excellente!

Revenir en haut Aller en bas
rodimus
Capitaine Flam
Capitaine Flam
rodimus

J'habite : dijon

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 7:58

et l'anime reste t'il fidéle au manga??
de toute facons si c'est bourrin ca peut que me plaire..diable
Revenir en haut Aller en bas
Panikar