| bioshock | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rodimus Capitaine Flam
Nombre de messages : 1535 Age : 50 J'habite : dijon Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: bioshock Jeu 30 Aoû 2007 - 7:56 | |
| bon, vu que j'ai les doigts qui me démangent ce matin, je vais enchainer sur un jeu de ouf sur lequel je suis actuellement: BIOSHOCK c'est un FPS/aventure, l'intro montre que votre avion s'ecrase au milieu de l'océan, une voix vous dirige votre petite min de natation vers une sorte de batyscaphe qui vous enmmene dans une cité sous marine crée par la main de l'homme.. voila pour faire simple.. a partir de la vous avez differents objectifs a atteindre. ce jeu est super interessant en plusieurs points. 1) le scenario (je rentre pas dans les détails, c'est trop compliqué!!) 2) graphiquement c'est magnifique!!! ( les decors sont a mi chemin entre le nautilus et blade runner, c'est dure a croire je sais) 3) ce jeu est bourré de super idée, vous pouvez piraté les systemes de sécurité( les caméras, les tourelles a canon, etc..) contre l'ennemi qui sont au passages des sortes de zombies completement malades) vous pouvez upgradé vos armes, et vos competences ainsi que votre pouvoir, imaginez votre main gauche pouvant au choix : enflammer vos adversaires, les geler et aprés les casser en morceaux, de la télékynesie, foudroyer, rendre fou un adversaire qui attaquera son premier pote venu etc... 4) une ambiance super glauque ou vous devez attrapez des petite filles ( oh oh les gars on se calme..) et choisir entre les sauver ou les tuez pour prendre leur pouvoir et ainsi vous rendre plus puissant.. il y aurais encore enormément de choses a dire sur ce jeu tellement c'est une tuerie!! testé sur x box 360 et existe egalement sur PC
quelques screenshots:
https://servimg.com/view/11137231/4 https://servimg.com/view/11137231/5 https://servimg.com/view/11137231/6 https://servimg.com/view/11137231/7 | |
|
| |
guiwan Ami de Casimir
Nombre de messages : 1067 Age : 47 J'habite : à Janzé Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: bioshock Jeu 30 Aoû 2007 - 9:16 | |
| ça à l'air bien sympa ça... et faut quelle sorte de config pour le pc ? | |
|
| |
rodimus Capitaine Flam
Nombre de messages : 1535 Age : 50 J'habite : dijon Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: bioshock Jeu 30 Aoû 2007 - 10:39 | |
| euh c'est une bonne question... Configuration minimum : • CPU: Pentium 4 2.4GHz processeur monocore • RAM: 1GB • Carte vidéo : compatible Direct X 9.0c, 128MB RAM (NVIDIA 6600 ou plus/ATI X1300 ou plus, à l’exclusion de l’ATI X1550). • Carte son : 100% direct X 9.0c compatible • Occupation HD : 8GB d’espace libre Configuration recommandée: • CPU: Intel Core 2 Duo processeur dualcore • RAM: 2GB • Carte vidéo : DX9: compatible Direct X 9.0c, 512MB RAM (NVIDIA GeForce 7900 GT ou plus). DX10: NVIDIA GeForce 8600 or plus • Carte son : Sound Blaster¿ X-Fi™ series (Optimisé pour les cartes sons compatibles avec Creative Labs EAX ADVANCED HD 4.0 ou EAX ADVANCED HD 5.0) en général la config minimum est trés insuffisante... sinon ca marche nikel sur une 360... | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
Nombre de messages : 4512 Age : 54 J'habite : Pézenas Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: bioshock Jeu 30 Aoû 2007 - 12:03 | |
| Tu oublies un détail qui a son importance : la sécurité SECUROM.
Ben oui encore elle.
Celle-là même qui empêche parfois l'utilisation du jeu pour les gens qui l'achète, celle qui dégrade les performances du jeu.
Bref la grosse daube qui n'empêche pas de trouver le jeu sur la toile le jour de sa sortie (voir même avant ^^) et qui pourrie la vie de l'honnête acheteur. | |
|
| |
rodimus Capitaine Flam
| Sujet: Re: bioshock Jeu 30 Aoû 2007 - 20:39 | |
| je savais pas que cette sécurité impactait sur les performances du jeu.... mais je savais que ca servait a rien pour le reste... chui largué avec mon vieux athlon xp 2600... donc vive les consoles!!! au moins le jeu est "normalement" optimisé pour... | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
Nombre de messages : 4512 Age : 54 J'habite : Pézenas Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: bioshock Ven 31 Aoû 2007 - 15:29 | |
| Hormis le fait que la console est très vite dépassé par les PC.
La carte graphique de la PS3 est une 7900. Les PC vont voir la série des 9000 arriver en fin d'années. | |
|
| |
spiningbird Maître de la force obscure
Nombre de messages : 4131 Age : 50 J'habite : Dijon Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: bioshock Ven 31 Aoû 2007 - 19:47 | |
| les pc evoluent plus vite que les consoles mais pour suivre il faudrait changer de becane tout les 6 mois donc si ta pas les moyens ton pc devient vite obsolete chose que ne fait la console qu'au bout de 6-7 ans. D'ici la tu as l'occasion de pleinement l'exploiter et surtout de jouer a des jeux qui sortent également sur pc mais que tu ne pourrais pas tester sur pc vu leurs evolutions.
Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 8:51, édité 1 fois | |
|
| |
rodimus Capitaine Flam
| Sujet: Re: bioshock Dim 2 Sep 2007 - 6:35 | |
| +1, et puis j'aime bien mon fauteuil de jeu dans le salon.. le seul truc qu'on regrette c'est la souris, mais bon avec de l'entrainement, on y arrive!! mais c'est sur que graphiquement y'a pas photo, le pc est superieur. | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
| Sujet: Re: bioshock Dim 2 Sep 2007 - 14:30 | |
| La qualité des choses est quand même différente sur PC.
Trouvez moi sur console Next Gen des jeux aussi beau que Far Cry 2, Crysis par exemple. Mais là il faut une configuration de folie.
Cependant je rappel que on n'est pas obliger de changer de carte tous les ans pour avoir des jeux beau et fluides. On n'est pas obligé d'avoir toutes les options à fonds pour apprécier le jeu. | |
|
| |
Panikar Capitaine Flam
Nombre de messages : 1662 Age : 46 J'habite : paris Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: bioshock Lun 3 Sep 2007 - 13:55 | |
| Pour ma part, j'attends la sortie de Crysis et un nouveau comparatif des cartes vidéos (du à direct X10 entre autres)pour casser ma tirelire et m'offrir un tout nouvel ordi (surtout que le mien a grillé juste après mon écran lol).
Sinon Bioshock a l'air sympa mais c'est quoi cette histoire d'inscription en ligne avant de pouvoir y jouer... Sans compter le SECUROM comme dit précédemment ça saoule.
Vive les NOCD! | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
| Sujet: Re: bioshock Lun 3 Sep 2007 - 21:46 | |
| Un détail pour directx 10 Pani : ne t'embales pas car un nouveau directx devrait voir le jour et donc les cartes directx 10 devrait en fait changer avec ce nouveau directx.
A suivre donc.
Pour info sinon, quand ma 6600GT a cramé (et a flonguer ma carte mère en même temps) j'ai donc due changer et j'ai pris un Dual Core E 2140 et une NX8600GT.
Cependant j'ai eu des soucis graphique et on m'a proposé un échange de la carte amis comme la marque ne m'inspirait pas je suis passé à une NX8800GTS 320Mo OC.
Je te garanti que les jeux ont vraiment changé pour le coup.
Oblivion, STALKER, la démo de World in Conflict, la démo de Medal of Honnor Airborn. Je suis pas au maximum partoutmais je suis quand même en détails haut partout en 1280x1024 avec HDR (mais de AA car dans cette résolution ça change rien à mes yeux) et tout est fluide. Donc j'ai une très bonne carte graphique.
Pour World in Conflict je suis à 30 FPS de moyenne donc c'est vraiment bien pour moi.
Maintenant j'attends la démo de Crysis pour voir jusqu'où je peux aller. | |
|
| |
guiwan Ami de Casimir
Nombre de messages : 1067 Age : 47 J'habite : à Janzé Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: bioshock Mar 4 Sep 2007 - 9:21 | |
| waou y'a eu pas mal de choses de dite ici.. D'abord j'ai une question, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est exactement SECUROM et comment il fonctionne sur les jeux ? Ensuite je me tate pour acheter un Pc et j'ai été faire un tour chez l'assembleur viet du coin. Dans sa config il me propose la GEFORCE 8800 GTS et pleins d'autres choses mais j'arrive à un total de 1400€ alors du coup ça me fait bien reflechir... c'est pas bien la GEFORCE ? J'ai besoin d'un pc car les jeux de rôle y'a pas photo, on les trouves que sur pc car les moutures consoles sont marrantes (baldur's gate dark alliance par ex) mais ça reste du j'avance et je massacre alors que baldur's gate version pc que du bonheur... ah et aussi je vais peut être avoir l'air bete mais ça veut dire quoi "je suis à 30 fps de moyenne" ? je comprend pas fps... | |
|
| |
spiningbird Maître de la force obscure
Nombre de messages : 4131 Age : 50 J'habite : Dijon Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: bioshock Mar 4 Sep 2007 - 9:28 | |
| j'ai pas bien compris le sens de sa phrase egalement pour moi les fps ce sont des jeux dont le precurseur a été doom des jeux de tir donc ou l'on ne voit que le ou les bras du personnage, par la suite une multitude de jeux est paru dont turok, castle wolfenstein, fear, counter strike etc etc... | |
|
| |
guiwan Ami de Casimir
| Sujet: Re: bioshock Mar 4 Sep 2007 - 10:14 | |
| oui c'est aussi la vague idée que j'en avais... | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
| Sujet: Re: bioshock Mar 4 Sep 2007 - 11:13 | |
| les FPS c'est :
-un style de jeu -une unité de mesure des images par seconde
Donc quand je dis 30 FPS de moyenne c'est bien sure l'unité de mesure et non le jeu.
Guiwan si tu veux des conseils pas de soucis.
Dis moi la config et je te dirais ce qu'il en est, si c'est une bonne config ou non. Dis moi aussi ce que tu veux faire avec ta machine car selon l'emploi la config change (pour du JDR y a pas besoin d'une bête de guerre à l'inverse des FPS).
Les GEFORCES sont très bien et je les préfère de très loin aux ATI car dans le domaine du jeu, les pilotes sont plus simple d'utilisation et surtout sont mis à jour plus souvent. C'est d'ailleurs une GEFORCE 8800GTS que j'ai et j'en suis ravi.
Pour SECUROM en gros c'est une protection qui pourrie la vie aux honnêtes acheteurs car très souvent cette sécurité dégrade les perfomances des jeux mais surtout arrivent à empêcher l'utilisation du jeu voir même de l'installer à tels points que certains jeux voient un patch arriver pour que le jeu puisse être utilisé donc cette sécurité pourrie la vie de beaucoup de monde mais est encore utilisée (RIDICULE). | |
|
| |
guiwan Ami de Casimir
| Sujet: Re: bioshock Mar 4 Sep 2007 - 12:05 | |
| merci Gal pour tes lumières alors ma config c'est : carte asus Nforce socket AM2 SLI proces Athlon 64x2 5200+ memoire 2048 mo ddr2 geforce 8800gts 320 mo + s tv audio 5.1 reseau usb 2.0 firewire dd 500go sata graveur dvd-rom 18x multiformat double couche lightscribe + ecran 19'' tft LG 5MS contraste 2000:1, clavier et souris sans fil et enceinte 2.1 hercules ou Labtec pour du jeu de rôle, du Fps (quand même) et de l'internet ! voulou, si tu peux me donner ton avis ! merci d'avance. | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
| Sujet: Re: bioshock Mar 4 Sep 2007 - 17:39 | |
| | |
|
| |
rodimus Capitaine Flam
| Sujet: Re: bioshock Mer 5 Sep 2007 - 7:49 | |
| j'ai lu un article qui disait que: "devant le tolé qu'a crée le securom sur le jeu bioshock", l'editeur allait le suprimé purement et simplement... et voila le travail!!! | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
| Sujet: Re: bioshock Mer 5 Sep 2007 - 15:18 | |
| Plusieurs jeu qui vont sortir voit des pétitions apparaitre pour que cette saleté soit supprimé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bioshock | |
| |
|
| |
| bioshock | |
|