Panikar Capitaine Flam
Nombre de messages : 1662 Age : 46 J'habite : paris Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Übel Blatt Ven 19 Oct 2007 - 13:14 | |
| Mon coup de coeur d'Heroïc fantasy du moment! Synopsys: La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. Trois d'entre eux, "les glorieux guerriers sans retour", périrent au combat. Quatre autres, surnommés "les lances de la trahison", furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi "les lances de la trahison" défient de nouveau l'autorité de l'empire… Avis de Pani:Ce manga se range pour moi dans une nouvelle catégorie en fait. Je le mettrai dans "la Dark Fantasy" au côté d'un Berserk pour son côté noir on va dire mais surtout du au héros trahi et qui cherche vengeance. C'est un seinen à ne pas mettre forcément entre toutes les mains, pointé d'un zest d'érotisme ( 1 ou 2 planche maxi donc...), assez violent mais on a vu pire.Le tome 0 pourrait se suffire à lui-même d'ailleurs car il se termine plus ou moins. Bien sûr les interrogations qui en suivent permettent à l'intrigue de se développer dans les tomes suivants.Il y a actuellement 3 tomes de sortie et la série en compte 6 au japon (série en cours).
Pour vous donnez une idée du dessin, voici un lien avec des planches proposées par l'éditeur => ICI | |
|
Pichu Administrateur
Nombre de messages : 7081 Age : 42 J'habite : Narbonne Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Übel Blatt Ven 19 Oct 2007 - 19:52 | |
| Le dessin est très beau! Par contre j'ai pas lu l'histoire encore. Le monstre avec les cornes me fait penser à un d'une série ou d'une bd mais je vois pas laquelle?? | |
|
Gwenn Capitaine Flam
Nombre de messages : 1873 Age : 50 J'habite : Près de Paris... Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Übel Blatt Sam 20 Oct 2007 - 15:06 | |
| Merci, Pani! ça, ça m'inspire! Euuuh, juste une question bête: le prix? (Parce que je doute qu'on le trouve facilement en bibliothèque, ce manga...) | |
|
Panikar Capitaine Flam
Nombre de messages : 1662 Age : 46 J'habite : paris Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Übel Blatt Sam 20 Oct 2007 - 19:50 | |
| Pour le prix c'est 7.50€ voire 7.15 par là si t'es adhérant fnac. Je précise qu'il y a un peu plus de 200 pages et que la qualité du papier est au rendez-vous pour justifier son prix. | |
|