Il commence à dater ce manga mais je l'aime beaucoup (d'autres aussi car ils ne m'ont jamais rendu le 1er volume :'( ).
Synopsis: Talulu le magicien met en scène une ribambelle de personnages et dont les deux principaux sont Honmaru Édojo, un jeune garçon un peu timoré en classe de 8e, et Talulu, un petit magicien venu tout droit du pays de la magie. Grâce à l'aide de Talulu, Honmaru va peut-être pouvoir gagner le coeur de la plus jolie fille de l'école, Iyona Kawaï, et se faire respecter par Jabao Jabba, un gros plein de soupe dont le seul passe-temps consiste à humilier et martyriser le pauvre Honmaru.
Avis de pani: Il s'agit de la 1ère série à succès de Tatsuya Egawa, plus connu pour ses séries érotiques et ses comédies coquines comme Golden Boy (dont je suis un fan
). Les dessins sont un peu vieillot mais l'humour est omniprésent tout au long des histoires jalonnées d'ustensiles magiques que fournit le petit magicien comme son super crayon qui permet de donner vie aux objets etc...
On passe un très très bon moment à rire surtout avec les faces déformées (un peu comme dans golden boy ^^).
Le seul bémol c'est la qualité du papier utilisé qui n'est pas terrible (ils l'ont peut être changé depuis).