Forum de l'Anamnésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anamnésie

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Grippe A (tes souhaits)

+2
spiningbird
RapAttak
6 participants
AuteurMessage
RapAttak
Observateur
Observateur
RapAttak

Masculin
J'habite : Noisy-le-Grand (93)

Grippe A (tes souhaits) Empty
MessageSujet: Grippe A (tes souhaits)   Grippe A (tes souhaits) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:20

Bah alors, vous ne parlez pas assez de l'actualité dites donc !

A votre avis, cette grippe : manipulation ou danger réel ?

Atchouuuuuuuuuum ... Au fait, je vous ai pas raconté mes vacances à Mexico la semaine dernière ? Atchouuuuuuuuuum .... quoi
Revenir en haut Aller en bas
spiningbird
Maître de la force obscure
spiningbird

Masculin
J'habite : Dijon

MessageSujet: Re: Grippe A (tes souhaits)   Grippe A (tes souhaits) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 6:29

grosse connerie !!!

histoire de changer un peu de la crise .... les medias ont trouvé de quoi foutre les jetons ils en profitent un max
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin
J'habite : Pézenas

MessageSujet: Re: Grippe A (tes souhaits)   Grippe A (tes souhaits) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 6:40

J'y crois pas trop.

1-nouvelle grippe et on a déjà les médicaments en gros stock.
2-on n'a eu strictement aucune information dessus à la clinique alors que pour la grippe avière nous avions eu des réunions d'information
http://monsite.wanadoo.fr/galader/
maya
Butineuse Infernale
Butineuse Infernale
maya

Féminin
J'habite : Bruxelles, Belgique

MessageSujet: Re: Grippe A (tes souhaits)   Grippe A (tes souhaits) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 7:21

Pour rappel ce n'est pas une vraiment nouvelle grippe - c le virus H1N1 - même souche que la grippe espagnole qui a fait plus de 40 millions de morts en 1918... Depuis les chercheurs avaient donc déja travaillé sur un virus pour la contrer... De plus depuis la grippe aviaire, les autorités ont pris de l'avance pour ce qui est du stock de médicaments pour faire face a d'éventuelles pandémies oui.

Je vous rappelle que l'on est passé au niveau 5 d'alerte et que ce ne sont pas les médias ms l'organisation mondiale de la santé qui décrete ce genre d'alerte. Pr la grippe aviaire il n'a jamais dépassé le niveau 4. Donc je pense qu'il n'y a pas de quoi paniquer c'est certain mais dela a dire que ces informations sont juste la pr faire passer la crise il ne faut pas exagérer.

Nous ne sommes plus après-guerre, c'est certain que nous avons des moyens de défense sanitaire bien plus importants ms je pense que la santé doit rester un sujet sérieux.

Ce virus existe bel et bien et n'est pas un effet des médias. ET sachez qu'ici il y a bcp de réunions dans le milieu médical pr se tenir informer de semaine en semaine de l'évolution de tout cela. Quoi qu'il en soit ça reste une grippe.. et elle se soigne on est pas face a une peste affreuse ;-)
spiningbird
spiningbird

Masculin
J'habite : Dijon

MessageSujet: Re: Grippe A (tes souhaits)   Grippe A (tes souhaits) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:03

ben oui c ce que je dis ce n'est qu'une grippe .... pas le virus ebola ...
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin
J'habite : Pézenas

MessageSujet: Re: Grippe A (tes souhaits)   Grippe A (tes souhaits) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:02

Ben tu as peut être de la chance car chez nous c'est le silence total sur le sujet.
http://monsite.wanadoo.fr/galader/
shinobu
Capitaine Flam
Capitaine Flam
shinobu

Féminin
J'habite : région parisienne

MessageSujet: Re: Grippe A (tes souhaits)   Grippe A (tes souhaits) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:36

une grippe normale fait entre 1/4 et 1/2 million de morts par an, surtout chez les vieux et les enfants en bas äge.
celle-ci n'a fait "que" 300 morts cette année. C'est important de savoir qu'il existe cette grippe H5N1 mutée mais il faut pas non plus que ça devienne une psychose, sachant qu'il existe un traitement (pour toute maladie il suffit d'un % de personne vaccinnées pour eviter une pandemie, mais je ne me souviens plsu mes cours d'immunologie pour le % c'est trop vieux)

il suffit de faire attention comme toutes les maladies
le pb d'effrayer la populace entre la grippe aviaire et autre, c'est un peu comme crier au loup, le jour où ça sera vraiment nécessaire, plus personne n'y croira.

en espérant que celle-ci ne fasse pas comme la grippe espagnole
RapAttak
Observateur
Observateur
RapAttak

Masculin
J'habite : Noisy-le-Grand (93)

MessageSujet: Re: Grippe A (tes souhaits)   Grippe A (tes souhaits) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:50

shinobu a écrit:
en espérant que celle-ci ne fasse pas comme la grippe espagnole
Surtout que c'est la même souche.
gosseboffe
Posteur fou
Posteur fou
gosseboffe

Masculin
J'habite : Entre Marseille et Narbonne

MessageSujet: Re: Grippe A (tes souhaits)   Grippe A (tes souhaits) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:59

Mouais même pas peur!
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grippe A (tes souhaits)   Grippe A (tes souhaits) Icon_minitime

Grippe A (tes souhaits)
Page 1 sur 1