Forum de l'Anamnésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anamnésie

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sony ou les déboires d'un géant

3 participants
AuteurMessage
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin
J'habite : Pézenas

Sony ou les déboires d'un géant Empty
MessageSujet: Sony ou les déboires d'un géant   Sony ou les déboires d'un géant Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:02

Pour ceux qui ne le seraient pas, Sony a coupé son PSN depuis le 20 avril.

Pourquoi ? Suite à une attaque de hackeurs qui ont profité d'une faille pour entrer dans le système et dérober les informations (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, Login, MDP et autres info) de 77 millions de comptes utilisateurs.

A ce jour, Sony ne peut confirmer ni infirmer que les données bancaires ont été dérobées.

La semaine dernière rebelotte puisque c'est le SOE qui a été attaqué et 23.4 millions de comptes ont subis le même sort.

Hormis le fait que nous avançons surement vers le 1 mois sans PSN donc pas de multijoueur mais pas de jeu solo non plus pour certains jeux demandant une connexion au serveur (j'adore cette sécurité que je trouve abjecte !!!!), que nous ne savons pas ce qu'il en est de nos données bancaires (ben oui j'ai acheté 3 DLC donc voila quoi), qu'il va falloir changer les mdp de tous les sites qui ont le même mdp (pas mon cas ouf), cela va plus loin que ça puisque :

-la CNIL enquête au niveau de la France pour savoir ce qu'il en est des données des utilisateurs français et l'impact que cela va avoir
-une organisation gouvernementale britannique fait de même
-le FBI traque les hackeurs
-la Cours suprême demande des comptes à Sony en autre pourquoi ils ont mis 1 semaine pour avertir les utilisateurs du danger en cas de vol possible des données bancaire et demande aussi à Sony de prouver que ces dernières sont saine et sauve

Maintenant certains éditeurs commencent à chiffrer leurs perte due à la fermeture du PSN. Capcom estime que cela se chiffrera à plusieurs centaines de milliers de dollars, voire quelques millions de dollars de revenus en moins ce qui fait un certain manque à gagner.

Une nouvelle attaque a été annoncer à Sony par des hackeurs.

Le plus dramatique dans cette histoire, c'est que en fin de l'année dernière des hackeurs avaient signalé cette faille sans l'exploiter et Sony au lieu de la corriger à préféré traquer les hackeurs ne pensant pas que cette faille était réelle et surtout dangereuse.

En tout cas , il est évident que Sony aura perdu la confiance de bon nombre de ses clients mais également d'investisseurs dans cette histoire qui n'est pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/galader/
Marek
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
Marek

Masculin
J'habite : Caen

MessageSujet: Re: Sony ou les déboires d'un géant   Sony ou les déboires d'un géant Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 6:12

C’est pour ça que je n’ai pas mis de compte en ligne pour jouer sur ps3 mai pour ce qui veule jouer en ligne c’est pénible
spiningbird
Maître de la force obscure
Maître de la force obscure
spiningbird

Masculin
J'habite : Dijon

MessageSujet: Re: Sony ou les déboires d'un géant   Sony ou les déboires d'un géant Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:11

ce que je trouve d'autant plus ridicule ce sont tous les joueurs qui bien que connaissant l'origine du soucis s'en prennent a sony .... d'autant plus ridicule qu'a la base ce n'est pas pour le psn que les joueurs ont acheté la console
sony a reussi a le rendre super attractif et surtout gratuit !!
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin
J'habite : Pézenas

MessageSujet: Re: Sony ou les déboires d'un géant   Sony ou les déboires d'un géant Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:20

Je pense, Spin, qu'une partie des gens, dont moi, critique Sony non pas pour l'attaque subit (aussi sécurisé soit il un système est toujours susceptible d'être hacker) mais pour leur communication déplorable. On prévient pas les utilisateurs que leurs données ont été volées avec une semaine de retard surtout qu'ils connaissaient l'étendu de l'attaque.

Les japonais et la communication ça fait 2. C'est comme Fukushima, niveau communication on a vue mieux hein. Si ils avaient dit de suite qu'ils avaient pas le contrôle et demandé de l'aide ce serait surement moins grave mais bon voila quoi.

Là c'est certains que avec leur super communication, ils vont souffrir car une partie des gens (utilisateurs et investisseurs) ont perdu leur confiance en Sony. C'est d'ailleurs sur cela que le congrès américain leur demande des comptes.

http://monsite.wanadoo.fr/galader/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sony ou les déboires d'un géant   Sony ou les déboires d'un géant Icon_minitime

Sony ou les déboires d'un géant
Page 1 sur 1