Forum de l'Anamnésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anamnésie

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Que pensez vous des remake ?

+4
alinoe
Lilie
X-OR
Galader
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin
J'habite : Pézenas

Que pensez vous des remake ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 22:37

Voila un petit sujet pour discuter des remakes de films ou bien de série.

Je voudrais savoir, pour commencer, ce que vous avez pensé du remake de Massacre à la tronçoneuse.

Moi j'ai adoré ce film mais je ne connais pas l'original alors je ne peux comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/galader/
X-OR
Ami de Casimir
Ami de Casimir
X-OR

J'habite : Caen

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 9:58

Je n'ai vu ni l'un ni l'autre, le charcutage sans scénario m'intéresse pas vraiment.
no
Lilie
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
Lilie

Féminin
J'habite : Ciney (Belgique)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 15:13

Pas vu non plus... Je tiens à pouvoir encore me balader en forêt sans avoir trop peur... mais un jour j'ai vu une tronçonneuse entrer dans le genou d'un copain... affraid
alinoe
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
alinoe

Féminin
J'habite : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 16:42

moi je ne connais que le remake des inconnus
mdr
R
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
R

Masculin
J'habite : Saint-Denis (93)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 17:09

Ben en fait, il faut voir ce que le remake apporte à l'original (dans le cas de Massacre à la tronçonneuse, rien !!!). Mais surtout je trouve que faire un remake d'un film qui a moins de 20 ans n'apporte pas grand chose...
http://cael.typepad.fr/family/
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 17:10

Heu il n'y a pas que cela comme remake.

Le sujet c'est les remake donc vous pouvez parler de remake que vous avez vu vous savez.

hmm
R
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
R

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 17:15

Ben pour parlez d'un autre remake, Ocean's Eleven n'apporte rien à l'original. A la limite peu de personnes savent que c'est un remake !
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 17:16

Pas vu non plus l'original mais je voudrais bien le voir vu les acteurs présent dans le film : Samy Davis Jr, Franck Sinatra ebtre autre).
X-OR
Ami de Casimir
Ami de Casimir
X-OR

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 19:14

Bon alors je cite un remake super réussi : True lies (La Totale) !
applaudir
R
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
R

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 19:23

C'est une blague j'espère ? Depuis quand True Lies est réussi ? C'est rempli d'énormités aussi invraisemblables les unes par rapport aux autres. Déjà qu'on avait du mal à croire à la version française mais là c'est pire que tout ! Franchement, le seul remake pire c'est les Visiteurs en Amérique...
X-OR
Ami de Casimir
Ami de Casimir
X-OR

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 19:37

Faut bien qq invraisemblances pour faire un film d'action réussi.
tu fais ton puriste zélé là R. !!
mdr
whistling
alinoe
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
alinoe

Féminin
J'habite : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 20:54

X-OR a écrit:
Bon alors je cite un remake super réussi : True lies (La Totale) !

quoi C'est marrant j'aurais aussi cité celui là comme un des pires qui soit.quoi
R
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
R

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 21:58

X-OR a écrit:
Faut bien qq invraisemblances pour faire un film d'action réussi.
tu fais ton puriste zélé là R. !!
mdr
whistling
X faut pas confondre exagérations et invraiemblances... Une éxagération c'est le mec qui se relève après 20 coups de poings dans la tête, une invraisemblance c'est 20 gars face à toi armé jusqu'aux dents et pas une seule balle qui te touche (Faut pas confondre Matrix et Rambo, c'est pas pareil...) langue
Lilie
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
Lilie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 22:57

remaith a écrit:
X faut pas confondre exagérations et invraiemblances... Une éxagération c'est le mec qui se relève après 20 coups de poings dans la tête, une invraisemblance c'est 20 gars face à toi armé jusqu'aux dents et pas une seule balle qui te touche (Faut pas confondre Matrix et Rambo, c'est pas pareil...) langue [/b][/color]

Ah ben voilà c'est exactement pour ça que j'aime pas ces films pff et les chrono qui vont jamais à temps repfff soupir
gosseboffe
Posteur fou
Posteur fou
gosseboffe

Masculin
J'habite : Entre Marseille et Narbonne

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 22:56

j'aime bien les parodies c'est tout! ohyeah
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
X-OR
Ami de Casimir
Ami de Casimir
X-OR

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 11:16

Quelqu'un a vu le remake US de "Taxi" ??
Sais meme pas s'il est sorti en France !!
hesite
R
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
R

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 11:22

Il me semble qu'il est sorti en France mais au vu du succès US et Internationale, ça va encore calmé les ardeurs des studios américains pour faire des remakes de films français... sweat
Gally
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 11:41

Ben, en fait j'avoue que perso je rafolle pas des remakes car j'en ai pas encore vu un qui me plaise (3hommes et un couffin (version américaine), Bird Cage, les visiteurs en Amérique (même si mêmes acteurs pas même humour), 9 mois aussi...). J'aime bien les originaux et comme on l'a dit dans le sujet à partir du moment où l'original est récent je ne vois pas du tout l'intérêt de faire un remake. Pq ils ne doublent pas simplement les voix des acteurs Français??? langue langue langue Nous on le fait bien non??? C'est peut-être une question idiote mais je capte pas la logique de refaire la même histoire en moins bien au lieu de simplement engager des doubleurs.

Ca me tue ! furieux
Lilie
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
Lilie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 12:03

ouais mais les américains vont voir leurs acteurs...
R
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
R

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 12:10

Lilie a écrit:
En fait la logique des studios c'est : "Rien n'est mieux qu'un film américain et les américain n'iront voir qu'un film américain avec des vrais acteurs américains, de la vraie musique américaine, des vrais décors americains et des bons produits americains à voir dedans ! ! !" En gros les americains sont encore pire que nous concernant la fameuse "excetpion culturelle". Et pour eux, un remake merdique d'un film étranger sera toujours mieux que l'original et marchera mieux... En même temps il faut peut-etre aussi jeter un oeil sur les films choisit pour faire des remakes... hmm
Gally
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 12:12

Ben oui c'est clair... en attendant excusez-moi mais même d'excellents acteurs peuvent pas toujours sauver un navez du nauffrage...

whistling
Gally
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 12:15

remaith a écrit:
Lilie a écrit:
En fait la logique des studios c'est : "Rien n'est mieux qu'un film américain et les américain n'iront voir qu'un film américain avec des vrais acteurs américains, de la vraie musique américaine, des vrais décors americains et des bons produits americains à voir dedans ! ! !" En gros les americains sont encore pire que nous concernant la fameuse "excetpion culturelle". Et pour eux, un remake merdique d'un film étranger sera toujours mieux que l'original et marchera mieux... En même temps il faut peut-etre aussi jeter un oeil sur les films choisit pour faire des remakes... hmm

mdr mdr mdr Tu lis dans mes pensées là mdr mdr mdr Il a bien fallu le voir qq part avant de décider de l'adapter (et surtout il a bien fallu que le futur "adaptateur" apprécie l'original NON???)
LadyOscar67
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
LadyOscar67

Féminin
J'habite : Strasbourg - et partout ou y a du travail !

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005 - 18:08

Ben moi non plus je suis pas trop remake... Mais il y a qd-mm certaines exceptions... En fait, j'essaye toujours de voir la version original après avoir vu le remake, si le remake m'a plu. Je me dis qu'il doit être encore mieux... Mais j'ai aussi tendance à pas trop aimer les vieux films, alors ça limite.

Mais exception en ce qui me concerne, The ring, je préfère la version américaine.

Par contre Psychose, l'originale était tellement bien... et Psycho, le remake est tellement nul !!! ça fait mm pas peur !
Pareil pour les nerfs à vif.
Pour la guerre des mondes, j'trouve que c pas pareil... vu la technologie de l'époque et celle d'aujourd'hui, les 2 méritent d'être vu.

En ce qui concerne les remake de films français, ce que dis Remaith est vrai. Les américains pensent toujours pouvoir faire mieux. Et par défaut, tous les films étrangers sont nuls parce que étranger... seul les réalisateurs, qui s'instruisent en voyant des films étrangers sont à mm de juger qu'un film et bien, et c pour ça qu'il le refond ohyeah Pour un américain moyen, c mieux de voir film d'hollywood que film français... voilà... toute façon, la moitier des américain savent mm pas ou est la France sur le globe terrestre...
http://laboitevocale.free.fr/marielle
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005 - 20:37

Ce que vous dites sur les américains me rappele un fait.

Le film étrangé qui a le mieux "marché" aux USA est le 5ème Elément de Luc Besson. Bon faut dire aussi que c'est filmé à l'américaine, avec des acteurs américains et aux USA. Ceci explique peut être cela.

mdr
LadyOscar67
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
LadyOscar67

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 0:43

Voilà, tu l'as dis...
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 8:23

C'est des américains.

Américain va bien avec : imbus de leur personne et de leur culture, maître du monde, pollueur mondiale, crédit intersidéral, hypocrite.

Je m'arrête là car la liste est trop longue.

whistling
LadyOscar67
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
LadyOscar67

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 10:46

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Wolftaz
Weapon X
Weapon X
Wolftaz

J'habite : Charleroi(Belgique)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2005 - 12:09

ah bon les frenchies sont un peu americains alors wolvie
http://wolftaz69.skyblog.com/
R
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
R

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2005 - 12:53

Wolftaz a écrit:
ah bon les frenchies sont un peu americains alors wolvie
Ouais mais justement nous ont été là avant alors on a le droit, c'est une marque déposée frenchies !!!
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2005 - 14:25

Les ramkes ne sont quand même que ceux des films étrangers refait par les ricains.

Le remake de massacre à la troçoneuse et celui de zombie (fait par les réalisateurs d'origines) sont même mieux que les originaux d'après les critiques. Moi perso celui de massacre je le trouve vraiment super (et quand on voit les bonus et l'histoire réelle dont est tiré le film mais aussi le tueur en série du silence des agneaux ça fait quand même froid dans le dos).

Nous avons aussi le remake de King Kong qui arrive fait par Peter Jackson et qui nous en fait un de plus le précédent étant plus proche de notre époque alors que monsieur Jackson lui le replace à son époque d'origine.

Cependant c'est vrai que leur habitude de ne pas vouloir doubler les films étrangers et d'en faire des remakes est pas toujours une bonne idée.

Perso j'ai largement préféré True Lies à la Totale mais je l'ai pris comme un film avec des absurdité et à la rigolade.

Les même choses dans un film d'action sérieu et je dire au scandale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous des remake ?   Que pensez vous des remake ? Icon_minitime

Que pensez vous des remake ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant