Forum de l'Anamnésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anamnésie

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voila l'ancêtre du jeu de rôle

+4
spiningbird
guiwan
Fab
Galader
8 participants
AuteurMessage
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin
J'habite : Pézenas

Voila l'ancêtre du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 20:19

A l'aide de quatre champions que aurez judicieusement choisis au début de la partie, vous errerez dans des couloirs et des salles tous aussi sombres les uns que les autres. Vous rencontrerez des monstres en tout genre que vous devrez combattre par la magie ou par la force. Au cours de votre descente au coeur de ces labyrinthes, vous devrez entrainer vos champions et veiller à leur repos afin qu'ils puissent vaincre les habitants de ces lieux. Après de nombreuses heures de jeu, de peur et souffrances, vous devrez vaincre le gardien du trésor caché au coeur de ce dédale pour gagner votre récompense.

Voila l'ancêtre du jeu de rôle Dm9om

Voila l'ancêtre du jeu de rôle Csbamiga36ingameinventory5jy

Et oui vous avez bien reconnu Dungeon Master. Le seul et unique.

Combien d'heure avons nous passez sur ce jeu. On se déplaçait case par case. Les effets étaient vraiment minimes mais quel plaisir de lancer la partie et de progresser dans ce dongeon en descendant de plus en plus vers la fin de l'aventure.

Son extension Chaos strikes back était encore plus forte puisque cette fois on démarait au milieu et on montait ou on descendait voir on se retrouvait dans une pièce sans sortie possible ou bien au milieu d'une salle pleine de faux mur avec des dragons cachés derrière.

Voila l'ancêtre du jeu de rôle Dmpcingameinventory7ta

Bref un pur plaisir. Me souviens d'avoir ressucité mes héros mais quelle erreur car en les réincarant la progression en niveau était plus lente au début mais c'était le seul moyen de finir maitre dans les 4 disciplines.

J'y avais joué sur Amiga 500 mais il existait sur PC et Atari ST aussi.

Voici le lien pour le récupérer : http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=285

Une surprise : http://dmweb.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/galader/
Fab
Bisounours
Bisounours
Fab

Masculin
J'habite : Bruxelles

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:48

J'ai mis 10 ans à le finir Wink C'était effectivement passionnant, et même encore aujourd'hui je pense que ce jeu peut occuper de longues soirées d'hiver...
guiwan
Ami de Casimir
Ami de Casimir
guiwan

Masculin
J'habite : à Janzé

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:35

Je suis un fan de la première heure de ce jeu et je l'ai fait plusieurs fois (pénible le mago à la fin...) Mais si je peux me permettre ce n'est pas vraiment l'ancetre car il y en a eu avant. Moi je jouait sur atari st a ce jeu. Pour Chaos strike back ça été un scandale à l'époque car tellement pressé qu'ils ont été de sortir le jeu il n'ont pas prévu de fin et en plus l'ensemble était un peu brouillon.

Dans la lignée des incontournables il y a bien sur Bloodwitch, les ishar mais aussi des jeux comme ravenloft 1 et 2 , Menzoberrazan qui comme le nom l'indique se situe dans la ville de la reine arraignée des elfes noirs d'ou est issu Driizt do urden (que l'on rencontre d'ailleurs et qu'on peut recruter, le bonheur !)

En tout cas Gal tu me fais bien plaisir en parlant de ce jeu car j'y ai vraiment passé des milliers d'heures et avec a chaque fois le même bonheur.

Ces derniers temps je me suis acheté quelques versions pc de ces jeux. J'ai telechargé Dungeon Master et Menzoberrazan sur abandonware paradise (qui est indispo en ce moment) et j'ai acheté la trilogie Ishar, Wizardly, dungeon master 2 (connais pas !), Ravenloft 1 et 2 et eyes of the beholder.

Petit tour d'horizon de ces jeux et d'autres avec screenshot---) http://perso.orange.fr/rogue/ad&d.htm

plus le screen de bloodwitch car il y était pas :

Voila l'ancêtre du jeu de rôle Bloodok7

Le petit souci avec ces jeu c'est que certain ne fonctionne pas sous xp et il faut telecharger l'emulateur dos (style dosbox) et du coup j'ai des petits soucis technique alors si quelqu'un s'y connait bien dans ces bidouilles je l'attend les bras ouvert !!!

excellent ton site bonnus Gal, j'adore !

et un peu d'humour pour finir...

http://saladdin.onirarts.com/frame.htm

Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 11:57, édité 4 fois
http://www.musique-ste-cecile.fr/
spiningbird
Maître de la force obscure
spiningbird

Masculin
J'habite : Dijon

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:35

je confirme excellent jeu !!
j'allais jouer chez stephane lol

me souviens d'une araignée geante aparue soudainement !! les jetons qu'on avait eu !!
Fab
Bisounours
Bisounours
Fab

Masculin

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:56

Marrant, ce post date quand même du 4 mars 2005 et personne n'y avait répondu avant... et maintenant ça a encore plus de succès que le prince du soleil (titre choisi absolument par hasard)
guiwan
Ami de Casimir
Ami de Casimir
guiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:00

Bin si c'est le cas je n'ai pu que le zapper (sacrilège !!!)

Mais la date qui est indiqué c'est le 21 oct non ? hmm
spiningbird
spiningbird

Masculin
J'habite : Dijon

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:05

ouiiii c'est a bloowitch plutot qu'on jouait je me souviens du personnage !!!!
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:28

Un autre jeu que je trouvais terrible : Dungeon Hack avec son mode hardcore: tu meurs et le perso est effacé de suite. Terrible. mdr

Cependant, pour moi, la meilleure saga JDR sur PC reste Baldur's Gate.
Vient de suite après Planescape Torment et son fabuleux scénario.
guiwan
Ami de Casimir
Ami de Casimir
guiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:38

Connais pas dungeon Hack c'est un jeu vidéo ?

Et je connais la version jdr de planescape add mais il existe aussi en jeu vidéo ?
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:50

Oui en plus il est sur ton lien.

Jeu de 1993.
Wolftaz
Weapon X
Weapon X
Wolftaz

J'habite : Charleroi(Belgique)

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 13:09

Fab a écrit:
Marrant, ce post date quand même du 4 mars 2005 et personne n'y avait répondu avant... et maintenant ça a encore plus de succès que le prince du soleil (titre choisi absolument par hasard)

Fab...le post date du 21 octobre,c'est Gal qui est inscrit depuis le 04 mars...t'es en mode Lilie aujourdh'ui... whistling

Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 15:30, édité 1 fois
http://wolftaz69.skyblog.com/
Fab
Bisounours
Bisounours
Fab

Masculin

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 13:09

21 octobre oui pardon Voila l'ancêtre du jeu de rôle Smiley_1 mais 2005 malgré tout... bref

guiwan > pareil, sur atari st Wink vive les émulateurs d'ailleurs
Lilie
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
Lilie

Féminin
J'habite : Ciney (Belgique)

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 15:10

Wolftaz a écrit:
t'es en mode Lilie aujourdh'ui... whistling
C'est quoi ça le mode Lilie... whistling soupir boxing
Au fait Wolf t'as fait une p'tite faute de frappe... na
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 13:23

Baldur oui... mais que dire de Fallout et Arcanum dans ce cas ?Enfin c'est peut être beaucoup trop jeune pour vous :-p
alinoe
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
alinoe

Féminin
J'habite : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 17:03

Tout a fait d'accord avec vous.
de tous les jeux PC auxquels j'ai pu joué je reste de loin une inconditionnelle de baldur, planescape (d'ailleurs je le recherche.... à bon entendeur..), Fallout, surtout le 2 excellent d'humour avec ses quêtes secondaires, arcanum également (quoique pour moi un peu inférieur aux autres) et, dans un autre registre, morrowind.
alinoe
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
alinoe

Féminin

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 17:05

sinon le premier jeu de role auquel j'ai joué c'est ultima 7 que je regarde toujours avec des yeux nostalgiques^^

désolée je reposte c'est pas bien mais je n'arrive pas à éditer et je dois partir prendre le train....
shinobu
Capitaine Flam
Capitaine Flam
shinobu

Féminin
J'habite : région parisienne

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 19:52

on a les mêmes goûts mais je conteste arcanum n'est pas inférieur aux autres, il a un autre système d'évolution qui est intéressant
guiwan
Ami de Casimir
Ami de Casimir
guiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 15:42

les jeux que vous citez c'est surtout des jeux post-
apocalyptique
nan ?
alinoe
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
alinoe

Féminin

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:15

fallout oui sinon arcanum allie magie et fantasy à la technologie avec une ambiance 19ème siecle assez sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voila l'ancêtre du jeu de rôle   Voila l'ancêtre du jeu de rôle Icon_minitime

Voila l'ancêtre du jeu de rôle
Page 1 sur 1