Voila un excellent jeu sur PS2, Gamecub et X-Box. il est la suite de Def Jam Vendetta.
La vie des gangs est faite de combats. C'est donc l'hitoire d'un membre d'un gang que vous suivez et c'est vous ce membre.
La réalisation est vraiment sympa : de beaux graphiques, de bonnes animations, la possibilité de totalement personnaliser son héros et de très bonnes musiques de RAP et Hip Hop (j'aime pas ces styles mais là franchement ça met une ambiance de folie et ben c'est génial voila. Ne pas dire : fontaine je ne boirais pas de ton eau).
Plusieurs modes de jeux vous sont proposés :
-Un mode battel qui vous permets de participer à 6 types de combats différents dont le "1 contre 1", le match en équipe jusqu'à quatre participants, puis le "chacun pour soi" où le dernier homme debout l'emporte, le match "fenêtre" dans lequel il est possible de jeter son opposant à travers une des vitres de l'arène de combat le fesant chuter de plusieurs étages (un plaisir certain), le match "metro" au sein duquel vous pourrez vous servir d'une rame en marche pour éliminer votre ennemi (fort marrant), et pour finir le match "démolition" où les conditions de victoires reposent soit sur un K.O logique, soit sur la destruction complète du véhicule du combattant adverse.
-un mode histoire où vous évoluerez durant toute l'aventure. De quelles évolutions parle-til vous demandez vous ?
Sachez tout d'abord que vous aller créer votre combattant de toute part : taille, poids, cheveux, yeux, barbe, nez, oreilles, voix. A cela pensez à rajouter que vous allez pouvoir durant toute l'histoire changer de coupe et couleur de cheveux, de barbe, de tenue vestimentaire (vous pouvez créer votre look), de bijoux (montre, bagues, chaine, boucles d'oreille, lunettes), tatouages (style motard, taulard, celte, etc...). Un gadget ? Et bien non. Votre apparence aura une influence sur la foule et cela pourra vous aider dans les combats ; il est bien plus pratique de frapper son adversaire lorsque ce dernier est maintenue par des membres de la foule (l'inverse est également possible bien sure).
Au début de l'histoire vous choisissez un style de combat parmis 5 : combat de rue, karaté, kick boxing, catch, prise et sousmission. Est ce important ? Oui car selon le style les possibilité de combat sont différentes : le karaté permet des coups aériens, le combat de rue de mettre son adversaire par KO suite à un bon coup bien violent (et lent à préparer), le Kick Boxing permet de mettre KO son adversaire par coup de pied, le catch permet moults projections et les soumissions de brisser un membre entrainant la défaite de l'adversaire.
Durant vos combats vous gagnez de l'expérience qui va vous permettre de développer votre héros (poings, jambes, santé, résistance, rapidité mais aussi de pouvoir obtenir 2 autres styles de combat et des coups spéciaux (vous pouvez en activer 4 durant le combat).
Les coups spéciaux : lorsque votre "barre de rage" est à fond vous enclenchez alors votre Blazin et si vous choppez votre adversaire c'est la "mise à mal". Les Blazin sont des coups spectaculaire et extrêmements violents mais rendu plus soft de part son exécution : par exemple un des blazins de catch est de tenir votre adversaire la tête en bas et de vous accrocher à lui our ensuite vous déplacer en sautant (comme avec le jouet pour enfant) la tête du pauvre combatant servant alors de ressort (le plus marrant de tous je crois bien celui là).
L'aventure finie que faire ? Et bien il vous reste à débloquer moults adversaires et terrain en jouant dans les différents mode et vous pouvez toujours continuer de modifier votre look.
Bref ce jeu est un pure plaisir à jouer seul ou bien à 2 soit en adversaire soit en coopératif.
Je le conseille vvement à tous les pocesseurs de ces consoles.
Pour info un troisième Def Jam devrait voir le jour sur PS3.