| Soirée quizz - nouveau concept | |
|
+20rodimus Gwenn X-OR alinoe Emyrara guiwan Pichu LN Marek gosseboffe shinobu Galader melt74 spiningbird ruru Wolftaz LadyOscar67 R Lilie maya 24 participants |
|
ça vous tente de tester ça? | Oui | | 100% | [ 13 ] | Non | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
LadyOscar67 Prince d'Euphor
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Dim 20 Nov 2005 - 15:17 | |
| Ouais Guiwan !!!!! Ben Spin c pas que j'ai pas confiance en mon équipe !!!! on est déjà super balaise !!!!! Mais j'ai peur que l'équipe de GB soit juste un peu plus balaise... Remarque c pas grave... Il sera pas là ce soir Si tu veux... viens me parler tactique sur MSN Spinounet | |
|
| |
melt74 Grand Schtroumpf
Nombre de messages : 1441 Age : 50 J'habite : Lyon Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Dim 20 Nov 2005 - 23:17 | |
| Merci Maya pour cette soirée Quizzzzzzzz!!! | |
|
| |
Lilie Prince d'Euphor
Nombre de messages : 4751 Age : 46 J'habite : Ciney (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Dim 20 Nov 2005 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Pichu Administrateur
Nombre de messages : 7081 Age : 42 J'habite : Narbonne Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Dim 20 Nov 2005 - 23:44 | |
| Pareil ca m'a bcp plu!! Le niveau est accessible a tout le monde et completer les gene m'a enormement plu!!!!! il y a des ti trucs a améliorer comme de tout mais la version beta devrait etre super!! pour msn qui plante si on fait ca ds un salon privé de chat ca devrait etre plus pratique et ne pas sauter tout le tps!! bon un ti debriefing permettrait d'ameliorer ce projet mais d'abord un gd bravo a maya!!!! ca fait plaisir de voir des gens s'implique a fond pr le forum et surtout les forumiens!!! etmerci a tout ceux qui ont repondu present et surtout ce qui comme guiwan ou ruru font une exception!!! | |
|
| |
maya Butineuse Infernale
Nombre de messages : 2057 Age : 46 J'habite : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 0:00 | |
| Merci surtout a vous tous ça fait plaisir de voir autand de monde répondre présent a mon idée... et c vrai que ça n'a pas été évident a gérer avec msn je m'excuse si certains n'ont pas pu suivre... c'était une première donc on fera mieux la prochaine fois... en tous cas j'espère que ça motivera les nouveaux et que ça re-motibera les anciens, moi j'ai passé un bon moment avec vous et bravo a tous pour votre patience et votre dextérité au jeu. Alors mnt les résultats: a la 4ème place avec 16 points les Cosmocats !!! a la 3ème place avec 19 points les Doozers !!! a la 2ème place une équipe que je tiens a féliciter pcq elle s'est bien défendue au vu du nombre de leurs effectifs : les Croque-Monstres avec 22 points et les grands gagnants de cette première manche du tournoi.. Avec 26 points ils remportent au la main la victoire j'ai nommé.. LES GOLGOTHS Alors je tiens a remettre un prix tout spécial a X-Or pour le chef d'oeuvre dont il nous a fait part... avec les félicitations du Jury !!! En effet pour la dernière manche de ce quizz nous avons fait appel aux talents artistiques de nos forumeurs... allez on en fait profiter tout le monde... Voici donc 'Capitaine Flam' par X-Or dans la galerie d'art nous avons aussi: Cobra par Lilie Jayce par Fab et Albator par Zia | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
Nombre de messages : 4512 Age : 54 J'habite : Pézenas Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 0:59 | |
| Alors tout d'abord, avant de donner mon opinion, je tiens à remercier Maya et ceux qui ont aidé à la préparation de ce quizz. Mon opinion. C'était bien sympa de voir autant de monde mais comme d'hab je trouve que grand nombre = bordel et confusion. Le principe des équipes est super sympa mais je pense qu'on peut le faire évoluer d'unefaçon très simple : seul un membre de l'équipe répond ce qui nous donnera une fenêtre avec tout le monde de connceté mais surtout une fenêtre où seul l'organisateur du quizz et 1 seul membre de chaque équipe écriront évitant ainsi pas mal de tirs croisé et au final de bordel. Pour le reste chaque équipe a sa propre fenêtre pour discuter, faire le con si on veut, établir des stratégies, réagir. Celui qui répond aux questions le fait pour une série de question complète mais pour la série suivante il peut changer cela est à voir entre les membres de chaque équipes et à annoncer au début de chaque nouvelle série. Pour le quizz en lui même j'avoue avoir bien aimé les différents types de quizz (pour ce que j'ai vu). Cependant j'avoue que une petite partie sur les série télé et les supports papier (manga, comics et BD) me plairait ien car il en faut pour tous les gouts (ben oui je m'y connais peut plus en série que en DA). Ceci ne sont que des idées bien entendu. Mais dans tous les cas, merci petite abeille pour cette soirée. | |
|
| |
Nombre de messages : 2657 Age : 46 J'habite : Strasbourg - et partout ou y a du travail ! Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 4:52 | |
| Merci pour ton organisation et ton idée maya... Pour le peu que j'en ai vu, ça avait l'air très chouette ! Je regrette tellement que MSN n'ai pas suivi ! Et du coup de m'être énervé pdt 1h30 pour rien derrière mon écran... d'ou ma décision d'arréter définitivement le massacre... veuillez me pardonner !!! ( mon équipe de vous avoir laissé tomber, et les autres de m'être énervée, ct pas contre vous ! ) Alors en fait, Gal a dit bcp de chose auquel j'ai pensé aussi pour arranger le procédé. Et Pichu a dit l'essentiel ! Je pense en effet qu'il ne faut pas faire ce genre de quizz par MSN... 19 personnes dans une seule fenêtre, c bcp trop pour ce pauvre petit soft ( v'la kon va plaindre un soft ) ! En effet un chat gratuit en ligne comme l'a suggéré Pichu me parait bcp plus stable. Evidement pour les images, on pourra gardé MSN ouvert à coté, et tous ouvrir une fenetre avec le leader du chat sans lui parler pour voir son avatar changer. Pour le reste des principes du quizz, je ne sais pas ce qui s'est passé, alors je peux pas donné d'opinion. Sinon de ce que dit Galader, je pense qu'en effet c pas une mauvaise idée pour MSN qu'il n'y en ai que un qui réponde, mais le problème c que la rapidité est alors bcp remise en cause ! Si on fait le quizz sur un chat privé stable, plus besoin qu'il n'y en ai que un qui réponde. Par contre je suis d'accord qu'il y avait bcp trop de blabla à part... Je pense que les hors sujet, hors réponse ou hors questions du quizz devrait resté en dehors du chat groupé quizz... ça rendrait le chat moins lourd et plus clair. Evidemment ça demande un peu de rigueure... mais il n'est pas interdit de faire la foire à coté sur MSN... Surtout qd le chef (maya ce soir) demande de ce taire ... il faut arrêter imédiatement le hors sujet... et qd elle demande si tout le monde est pret... les joueurs devraient le dire à leur chef d'équipe dans le fenêtre de team, et leur chef le dira à son tour dans le chat groupé en disant que toute son équipe est prête. Ca limiterai les réponses à 4 au lieu de 18 ce qui prend tout l'écran ! Le peu de fois ou je voyais et pouvais suivre le chat, je voyais que du hors sujet, et dès que la questions aparraissait, y avait quelqu'un qui sautait et gt rebonne pour 10 minutes de débuggage MSN... Donc pas moyen de suivre le quizz... mais seulement les contestations... Voilà je crois que j'ai donné déjà toutes mes idées... mais encore une fois, je ne connais pas le contenue du quizz... donc je ne peux emettre mon avis que sur l'aspect matériel... Merci encore Maya de ton travail ! Tu avais l'air d'avoir fait un super boulot !!!! | |
|
| |
R Prince d'Euphor
Nombre de messages : 4558 Age : 50 J'habite : Saint-Denis (93) Date d'inscription : 01/03/2005
| |
| |
Wolftaz Weapon X
Nombre de messages : 4492 Age : 48 J'habite : Charleroi(Belgique) Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 6:09 | |
| ben oui R. avec un dessin correct,on serait deuxieme nous,les Doozers... sinon Lady,ton idée de fenetre ne ferait qu'amplifier le lag...t'imagine deux fenetres de 19 participants,une pour le quizz et une pour la parlotte Gal,il y a eu une section série et j'ai mis la patée il faut trouver une fenetre de chat et pourquoi pas un bot et le programmer avec les questions du quizz... Merci Maya pour la préparation...et la gestion... un dernier petit mot...Ali et Nurs merci d'avoir si avantageusement remplacé GB... | |
|
| |
spiningbird Maître de la force obscure
Nombre de messages : 4131 Age : 50 J'habite : Dijon Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 7:33 | |
| bravo maya !!!! merci pour la soirée. a mon tour de critiquer alors je trouve que certaines épreuves perdent de leur interet car seuls certains peuvent repondre, d'ou de l'attente. De meme la partie vrai faux (qui sur le principe est une tres bonne idée) ne peut correctement etre joué par écrit. La partie dessin est excellente mais le principe de distribution des points a améliorer a mon sens. Sinon je trouve que le souc est partie inhérente à msn et donne son charme. Et d'ailleurs j'ai trouvé tout le monde assez calme et plus enclin a se plaindre qu'a dire des conneries. enfin c'est mon opinion. encore bravo à l'organisatrice | |
|
| |
ruru Ami de Casimir
Nombre de messages : 1184 Age : 45 J'habite : Grenoble Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 8:05 | |
| Tout à fait d'accord avec mon co-équipier Spin pour le reste, un grand merci à Maya ! | |
|
| |
LN Bisounours
Nombre de messages : 388 Age : 43 J'habite : NPDC Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 8:50 | |
| bon ben allez moi aussi j'y vais de mon petit avis !!! après tout j'étais là alors c'était super-géniallissement-fantastique !!! ba oui ! bon les bugs msn c'est sûr pas cool, j'en ai parfois fait les frais (ceci est dû essentiellement lorsque quelqu'un quitte la fenêtre ou y rentre, comme l'a dit Lady) mais moi j'ai persévéré non mais !!!! donc l'idée d'un chat irc ou chépakoi est à étudier de très très près !!! pour les séries de question, je n'ai essentiellement rien à redire, le fait que tout le monde réponde en même temps ne m'a pas dérangé le moins du monde, il fallait juste que maya n'en perde pas une miette pour voir qui était le 1er il y a juste la partie où chaque équipe doit attendre où c'est parfois un peu longuet, donc à revoir peut-être : Bref j'étais ravie d'être là hier soir! Un grand Merci à Maya pour l'organisation (moi perso suis incapable de faire un truc pareil)voili voiloù et euh oui (même si j'y suis pas pour grand chose!!) à mon équipe | |
|
| |
maya Butineuse Infernale
Nombre de messages : 2057 Age : 46 J'habite : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 10:14 | |
| merci pour toutes vos remarques... les avis sont partagés a ce que je vois concernant plusieurs points, je vais y réfléchir a tête reposée... Le tournoi se fait donc sur 4 manches, 4 soirées... Les Golgoths ont remportés la première mais ce n'est pas encore joué pr la victoire du tournoi c'est l'addition des points des 4 manches qui désignera le grand vainqueur ! je vais tenir compte de tout ça et proposer une formule un peu différente pour la prochaine soirée... c'est en testant qu'on trouvera la meilleure formule ! a très bientôt pr la suite et merci a spin pr son aide a la réalisation de ce quizz et j'espère des prochains | |
|
| |
Emyrara Bisounours
Nombre de messages : 249 Age : 46 J'habite : @ coté de Lyon Date d'inscription : 28/09/2005
| |
| |
ruru Ami de Casimir
Nombre de messages : 1184 Age : 45 J'habite : Grenoble Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 13:43 | |
| ben le probleme c'est que si spin fait les questions, ca reduit pas mal notre pouvoir de reponse vu que hier lady n'a pas reussi a jouer du tout et que zia n'etait pas tout le temps la non plus... quand spin pouvait pas jouer non plus, y restait plus grand monde mai sinon, encore bravo maya | |
|
| |
maya Butineuse Infernale
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 13:57 | |
| t'inquiète ruru on vs trouvera du renfort pr la suite... ou je me débrouillerai sans spin... pas de soucis | |
|
| |
spiningbird Maître de la force obscure
Nombre de messages : 4131 Age : 50 J'habite : Dijon Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 14:17 | |
| se debrouiller sans moi !!!! mais elle ne saurait pas faire au pire elle prend ma place dans l'equipe quand je suis a l'origine des questions. | |
|
| |
guiwan Ami de Casimir
Nombre de messages : 1067 Age : 47 J'habite : à Janzé Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 14:29 | |
| Ouaih c'était un joyeux bordel organisé, moi j'ai adoré en tout cas et ça m'a permis de faire un peu plus connaissance avec les forumeur et surtout mon équipe les cosmo, cosmo, cosmocat bon on à été mauvais certes mais t'ain on s'est bien marré quand même y'a des dejantés chez nous c'était rigolo on était une équipe de 3 fonctionnaire et un 4 eme qui ne les aime pas (non non pas de nom ) et un neutre ? en tout cas j'espere qu'avec shino, x-or, Remaith et Gal on aura l'occasion d'avoir notre revanche En tout cas ficelles de caleçons a maya pour avoir eu les épaule solide d'un maitre de jeu face à une bande de sauvage qu'on était et merci pour cette soirée sympa !!! sans deconner c'était ma première soirée virtuelle avec vous et j'adore votre état d'esprit et votre humour ps je suis d'accord la 3 eme partie était peu être un peu longuette avec les dessins et je crois que je souffre d'une infirmité : c'est la rapidité à laquelle il faut taper sur le clavier et je crois que je suis pas équipé pour ça à l'air d'être important en plus dans ce genre de quizz Mais c'est pas grave j'ai bien rigolé quand même voilou voilou merci encore | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
Nombre de messages : 4512 Age : 54 J'habite : Pézenas Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 14:37 | |
| Vous le constatez : le fonctionnaire qui sait même pas utiliser son clavier d'ordinateur. Je dois rêver. | |
|
| |
alinoe Prince d'Euphor
Nombre de messages : 3301 Age : 45 J'habite : Val d'Oise Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 18:19 | |
| j'a bien aimé cette soirée. Désolée maya de m'etre faite prier pour participer... et merci à toi car c'était bien sympa, surtout de jouer comme ça avec tout le monde. Et surtout Bravo à mon équipe (la meilleure bien sur) et désolée si je n'ai pas pu fournir mon cobra dans la partie dessin ce qui a ralentit tout le jeu (c'est mon coté boulet) mais lilie nous a sauvé !! Alors super idée, beau boulot de notre abeille et vivement qu'on recommence. | |
|
| |
R Prince d'Euphor
Nombre de messages : 4558 Age : 50 J'habite : Saint-Denis (93) Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 18:34 | |
| Mais je pense qu'on devrait trouver un chat tranquille pour optimiser tout cela parce que là sur MSN ça ramait grave pour certains...
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Pichu Administrateur
Nombre de messages : 7081 Age : 42 J'habite : Narbonne Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 19:02 | |
| oui un salon privé c pas dur a trouver ca on a le tps de mettre au point pr la prochaine fois!! | |
|
| |
X-OR Ami de Casimir
Nombre de messages : 1123 J'habite : Caen Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 19:16 | |
| Merci Maya Bravo mon équipe (quand je disais que mon déssin passerait à la postérité) | |
|
| |
shinobu Capitaine Flam
Nombre de messages : 1919 Age : 47 J'habite : région parisienne Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 20:05 | |
| merci beaucoup à tous ceux qui ont préparé et participé à cette soirée mémorable c'était très bien, je suis dan sune équipe de bras cassés (hormi R ) et je suis certainement la pire de mon équipe , mais j'ai bien rigolé, c'était bon-enfant, et je regrette de ne pas avoir assité aux dessins. Le marchand de sable est passé trop tôt (par rapport à vous). vivement la prochaine partie dans le genre, j'ai hâte autant que pour princesse Tototte (est ce bon signe? ) Hé , Gal on se reveille et on va faire la suite | |
|
| |
Nombre de messages : 2657 Age : 46 J'habite : Strasbourg - et partout ou y a du travail ! Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Lun 21 Nov 2005 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Wolftaz Weapon X
Nombre de messages : 4492 Age : 48 J'habite : Charleroi(Belgique) Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Mar 22 Nov 2005 - 7:08 | |
| - Citation :
- Je pense que les hors sujet, hors réponse ou hors questions du quizz devrait resté en dehors du chat groupé quizz... ça rendrait le chat moins lourd et plus clair. Evidemment ça demande un peu de rigueure... mais il n'est pas interdit de faire la foire à coté sur MSN...
ben si ca ca veut pas dire ouvrir une fenetre Msn pour hors-sujetiser à 19... mais bon je t'en veux pas les yeux de braise... | |
|
| |
Galader Gardien Sacré
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Mar 22 Nov 2005 - 9:21 | |
| Ca peut aussi vouloir dire ouvrir une fenêtre avec juste quelques personnes pour délirer sans forcément avoir tout le monde. | |
|
| |
gosseboffe Posteur fou
Nombre de messages : 9363 Age : 45 J'habite : Entre Marseille et Narbonne Date d'inscription : 02/03/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Mer 23 Nov 2005 - 0:16 | |
| - Wolftaz a écrit:
- ben si ca ca veut pas dire ouvrir une fenetre Msn pour hors-sujetiser à 19... mais bon je t'en veux pas les yeux de braise...
Tiens ... Je suis redevenue tes yeux de braises ? - Galader a écrit:
- Ca peut aussi vouloir dire ouvrir une fenêtre avec juste quelques personnes pour délirer sans forcément avoir tout le monde.
Merci Galader pour les traductions... oh moins un qui me comprend Et Wolf : Je t'aime !!! | |
|
| |
R Prince d'Euphor
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Mer 23 Nov 2005 - 5:42 | |
| - Galader a écrit:
- Ca peut aussi vouloir dire ouvrir une fenêtre avec juste quelques personnes pour délirer sans forcément avoir tout le monde.
Experience vécue Gal ? | |
|
| |
Wolftaz Weapon X
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept Mer 23 Nov 2005 - 6:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soirée quizz - nouveau concept | |
| |
|
| |
| Soirée quizz - nouveau concept | |
|