Forum de l'Anamnésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anamnésie

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

9 princes d'Ambre

AuteurMessage
guiwan
Ami de Casimir
Ami de Casimir
guiwan

Masculin
J'habite : à Janzé

9 princes d'Ambre Empty
MessageSujet: 9 princes d'Ambre   9 princes d'Ambre Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 11:12

J'ai mis ça ici pasque y'a pas d'autres choix vu que c'est pas un manga ni une bd sweat

Suis au huit là vraiment je connaissais pas mais c'est vrai que c'est prenant comme histoire happy

pour ceux qui connaissent pas :

Un amnésique s’échappe d’un hôpital psychiatrique. Petit à petit, il se rend compte qu’il est un des 9 princes d’Ambre, 9 frères très puissants qui veulent dominer Ambre, le seul vrai monde, les autres n’étant que des ombres, de pâles imitations.

Dans ce cycle (2 fois 5 volumes) Zelazny revisite la mythologie antique (Celte, l’Olympe) dans un style très moderne et rafraichissant. Comme dans l’Iliade, les Dieux ne sont pas des saints et n’ont pas beaucoup d’inspiration divine. L’astuce de l’amnésie permet au lecteur de suivre le narrateur pas à pas, depuis un environnement bien connu vers le pays des dieux...

Le monde inventé ainsi est très créatif, les "pouvoirs" des princes d’Ambre sont très bien rendus. L’ensemble se lit de manière très agréable et on se laisse emporter sans difficulté dans cette mythologie moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-ste-cecile.fr/

9 princes d'Ambre
Page 1 sur 1