| Da Vinci Code | |
|
+10gosseboffe R clo296 rodimus LN Pichu guiwan Lilie alinoe Panikar 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Panikar Capitaine Flam
Nombre de messages : 1662 Age : 46 J'habite : paris Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Da Vinci Code Ven 19 Mai 2006 - 15:41 | |
| Bon alors je suis allé voir ce film hier soir. Je préviens d'emblée que je n'ai pas lu le roman. Alors au niveau réalisation, ça ne mange pas de pain. C'est un film qui se regarde et pour moi les 2h30 sont passés relativement bien. Il ne mérite certainement pas les huées qu'il a reçu à la fin de la projection à cannes. Cependant, l'histoire est nulle et je ne comprends pas comment le livre dont est tiré le film a eu autant de succès. Bon après c'est comme tout adaptation d'un roman, on ne retranscrira jamais la plume aussi bien à l'écran. Au niveau du jeu d'acteur, Tom hanks est toujours aussi bon mais je dresse une petite palme à notre Cher Magneto pour sa superbe interprétation. Quant à notre petite française, elle se débrouille pas mal avec son air angélique mais bon je ne suis pas un grand fan non plus. Reno lui étant je trouve très inexistant (^^) . Voilà pour mes impressions sur un film qui reste divertissant sans plus. | |
|
| |
alinoe Prince d'Euphor
Nombre de messages : 3301 Age : 45 J'habite : Val d'Oise Date d'inscription : 01/03/2005
| |
| |
Lilie Prince d'Euphor
Nombre de messages : 4751 Age : 46 J'habite : Ciney (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Ven 19 Mai 2006 - 20:35 | |
| ben déjà que j'ai pas lu le livre tellement on m'en a dit du mal autour de moi... Ce qui a fait acheter le bouquin c'est la polémique qui s'est construit autour... et la folie de certaines personnes de penser que c'est une histoire vrai... et non un roman fiction policier... Les gens sont tellement dingues de nos jours... | |
|
| |
guiwan Ami de Casimir
Nombre de messages : 1067 Age : 47 J'habite : à Janzé Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Sam 20 Mai 2006 - 7:51 | |
| Je viens de le finir le bouquin (hier soir ) et en fait ce qui provoque cette polemique à mon avis Lilie c'est le savant mélange entre le faux et le vrai justement car ceux qui on vu le film la dernière tentation du christ (cité dans le livre d'ailleurs) savent déjà comme il est dit que lors de sa sortie en france l'église s'etait déjà insurgée pour qu'il ne soit pas diffusé. Dans ce film on y parle déja de Marie-madelaine et Jésus sous d'autres termes... L'histoire à toujours démontré que l'église d'aujourd'hui et d'hier suis des preceptes formatés je recomande aussi à ceux qui ne l'on pas vu le film existence-z qui à été concu à partir de manuscrit retrouvé et jamais reconnu par le Vatican.... Bref cette histoire reste une fiction mais il est interressant justement de faire dedans la part des choses et de pousser les recherches un peu plus loin car je suis persuadé que l'on à pleins de choses à apprendre !!! Si je peux j'irais voir le film | |
|
| |
Pichu Administrateur
Nombre de messages : 7081 Age : 42 J'habite : Narbonne Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Sam 20 Mai 2006 - 9:51 | |
| je suis bien d'accord avec Guiwan!! J'ai plus été interessée ds le bouquin par toutes els techniques de leonard de vinci que par le lien avec l'Eglise. Mais il est quand meme pas mal de le lire car on se pose des questions au moins sur lEglise et sa façon tres totalitaire de diriger! Je ne crois pas tout ce qui est dit et je pense que le bouquin est surtout une provocation ben Dan Bronw avait prevenu qu'il voulait montré jusqu'ou on pouvait interprété les textes et denoncer a travers ca le fanatisme relegieux. Je rappelle quand meme qu'il y a bien des bouquins qui ont été critiqué comme Farenheit 451 (bradbury, Dans un futur pas si lointain, les livres ont été interdit, classé parmi les fléaux d'une société totalitaire et dont les humains sont quasiments décerébrés. Ils regardent toute la journée "la famille", des personnages virtuels disposés sur des écrans "murs" géants qui sont les relais de la "bonne parole de l'Etat) ou le meilleur des monde (Huxley, traite du conditionnement des humains et du clonage a la naissance) et qui pourtant ne sont pas si loin de la réalité aujourd'hui. Moi j'irai le voir surtout qu'a part Pani j'ai eu aucune mauvaise critique de tous les fans qui m'ont raconté! | |
|
| |
LN Bisounours
Nombre de messages : 388 Age : 43 J'habite : NPDC Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Sam 20 Mai 2006 - 14:35 | |
| et ben moi j'ai lu le bouquin comme un roman policier, après on prend et on croit à ce qu'on veut, chacun est libre !!!
ce qui m'a plu dans le film (parce que je l'ai vu), c'est qu'on voit bien les 2 points de vu, 1 personne convaincue et l'autre qui dit que ce ne sont que des suppositions et des interprétations non justifiées... c'est même parfois drôle dans le film, y'a de l'humour ! j'ai trouvé ça chouette !!
c'est pas le film du siècle mais il se regarde tout seul ;-) | |
|
| |
rodimus Capitaine Flam
Nombre de messages : 1535 Age : 50 J'habite : dijon Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Sam 20 Mai 2006 - 16:24 | |
| bon sinon dans votre film, y'a un peu de fesse?? | |
|
| |
clo296 Joyeux loufoques
Nombre de messages : 525 Age : 44 J'habite : Luxembourg Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Sam 20 Mai 2006 - 17:33 | |
| non ça coupe avant... mais tu peux imaginer!!! | |
|
| |
R Prince d'Euphor
Nombre de messages : 4558 Age : 50 J'habite : Saint-Denis (93) Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Dim 21 Mai 2006 - 8:40 | |
| - LN a écrit:
- c'est pas le film du siècle mais il se regarde tout seul ;-)
Ben ouais il se regarde tout seul donc y'a aucune raison pour qu'on l'aide !!! Le livre étant déjà écrit avec des câbles, je pense que le film doit être de la même tenue. Pour se rendre compte du jeu des acteurs, il suffit de lire certaines entrevues comme pour Audrey Tautou qui avoue que sur une des scenes elle s'est dit en la jouant : "Tous mes amis vont se foutre de ma gueule, jusqu'à la fin de mes jours !!!". Et le pire c'est que ça fonctionne comme ça ! DVC n'étant pas la comédie de l'année, ça laisse coment des questions en suspens sur la qualité du film. | |
|
| |
gosseboffe Posteur fou
Nombre de messages : 9363 Age : 45 J'habite : Entre Marseille et Narbonne Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Dim 21 Mai 2006 - 9:58 | |
| - LN a écrit:
ce qui m'a plu dans le film (parce que je l'ai vu), c'est qu'on voit bien les 2 points de vu, 1 personne convaincue et l'autre qui dit que ce ne sont que des suppositions et des interprétations non justifiées... C'est comme dans X-files alors? Fox mulder / Danna Sculy | |
|
| |
LN Bisounours
Nombre de messages : 388 Age : 43 J'habite : NPDC Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Dim 21 Mai 2006 - 13:22 | |
| - gosseboffe a écrit:
- LN a écrit:
ce qui m'a plu dans le film (parce que je l'ai vu), c'est qu'on voit bien les 2 points de vu, 1 personne convaincue et l'autre qui dit que ce ne sont que des suppositions et des interprétations non justifiées... C'est comme dans X-files alors? Fox mulder / Danna Sculy ah ouais, on pourrait les comparer à ce petit couple, sauf que dans le DVC c'est un homme et un homme | |
|
| |
shinobu Capitaine Flam
Nombre de messages : 1919 Age : 47 J'habite : région parisienne Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Lun 22 Mai 2006 - 19:13 | |
| ben moi je compte aller voir le film car j'aime bien comparer les films avec les livres que j'ai lus pourtant je l'ai pas trouvé génial le livre
faut dire que j'ai du mal à accrocher avec les policiers, c'est loin d'être le livre du siècle, il s'est surtout bien vendu (je pense) à cause de sa théorie sur Jesus et Marie-Madeleine et c'est surement possible étant donné que la bible a été écrite bien longtemps après par des hommes etc etc ça m'étonnerais fort que jesus était puceau et loin de là surtout à cette époque , certes ce n'est que mon idée d'athée qui n'a reçu aucune éducation religieuse.
donc voilà je pense que ça sera comme le livre : un film à voir mais loin d'être le film de l'année | |
|
| |
ruru Ami de Casimir
Nombre de messages : 1184 Age : 45 J'habite : Grenoble Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Mar 23 Mai 2006 - 7:40 | |
| je reviens sur le livre... personnelement je l'ai adoré ! et je ne pense pas que ce soit le fait des theses religieuses qui a fait vendre le livre... pour moi c'est plutot le bouche a oreille ! on m'en a dit du bien, je l'ai lu, et je l'ai adoré ! et depuis je l'ai conseillé a bcp d'amis qui l'ont tous adoré aussi ! après le film... certains avec qui je l'ai vu ne l'ont pas aimé car ils manquaient trop de choses par rapport au livre.. mais ca il fallait si attendre, vu le nombre de détail qu'il y a dans le livre ! les personnes qui n'avaient pas lu le livre n'ont pas tout compris, et effectivement ça me semble compliqué de bien tout comprendre du film sans avoir lu le livre... certaines choses auraient merité d'etre mieux detaillé.... mais ca reste un bon film le probleme c'est que ceux qui n'ont pas vu le livre ne comprennent pas tout, et ceux qui ont lu le livre restent un peu sur leur faim, car ils attendaient peut etre qq chose de nouveau (c'est ce que m'ont dit certains..) alors que l'histoire est entierement connu a l'avance ! le film est interessant pour la mise en image de l'histoire, qui reste passionnante, avec les details de la scene par exemple... je le conseille donc quand meme | |
|
| |
Chouquette Bisounours
Nombre de messages : 233 Age : 51 J'habite : Poitiers Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Da Vinci Code Ven 26 Mai 2006 - 16:50 | |
| Bon alors me revoilà après une "petite" absence voici mon avis...
tout d'abord moi ce que j'ai aimé dans le livre c'est le déroulement de l'egnime. J'ai trouvé que si on aimait le genre de livre où l'on résout des egnimes celui-ci est vraiment bien car je me suis vu passer plusieurs mns à essayer de déchiffrer les codes avt de poursuivre l'histoire.
Pour ce qui est du film...
ATTENTION SPOILER !!!
Le film est qd mm bien fidèle au livre je trouve mais dommange qu'il aient bâclé la fin
Dans le livre mm si on se doute, on ne dit pas expressément que Sophie Neveux et son frère sont les déscendants de Jésus et Marie-Madeleine. Alors que dans le film c'est dit clairement
Dans le film on ne la voit pas retrouver son frère mm si on peut penser qu'il s'agit du jeune homme qu'on voit à la fin.
Dans le film, ils disent aussi que Jacques Saunière n'était pas le gd père de Sophie mais c'est faut il l'etait
J'avais un peu peur de l'interprétation de Sophie Neveux par Audrey Tautou qui nous a plutôt habitué à jouer dans des films gnangnan mais je l'ai trouvé pas mal comme quoi je peux ne pas aimé une actrice (et c'est le cas pour elle) et être objective | |
|
| |
shinobu Capitaine Flam
Nombre de messages : 1919 Age : 47 J'habite : région parisienne Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Lun 29 Mai 2006 - 19:03 | |
| bon voilà j'ai vu le film et bien contre toute attente j'ai aimé et il m'a aidé à mieux apprecier le livre et peut être même à vouloir le relire bien que la partie à londres a été baclée et les enigmes trop vite résolues mais c'est un film on va pas y passer la nuit bon voilà j'ai aimé le film et je partage tout ce qu'à dit chouquette
Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
Pichu Administrateur
Nombre de messages : 7081 Age : 42 J'habite : Narbonne Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Mar 30 Mai 2006 - 7:27 | |
| je l'ai vu aussi et je suis d'accord avec ruru, shino et chouquette! il est fidele au livre meme si parfois un peu trop "hollywoodisé". Il y a des passages qui ne servent a rien, par contre je trouve que c'est un bon compromis avec le livre! j'ai été moins deçue par les scenes supprimées que ds harry potter! au moins ds DVC, ils suppriment des choses ms laissent les liens! mais en effet je pense que le livre et mille fois plus interessant du point de vue des détails comme les nombre d'or et les proportions parfaites! | |
|
| |
gosseboffe Posteur fou
Nombre de messages : 9363 Age : 45 J'habite : Entre Marseille et Narbonne Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Mar 30 Mai 2006 - 21:42 | |
| Ca va etre bref et rapide, mais tout autant efficace...
J'ai beaucoup aimé! J'aime ce genre de film qui te fais réflechir! Merci ma cherie de m'avoir fait découvrir Da Vinci Code. (A moi bientot le livre) | |
|
| |
Lilie Prince d'Euphor
Nombre de messages : 4751 Age : 46 J'habite : Ciney (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Mer 31 Mai 2006 - 11:09 | |
| | |
|
| |
gosseboffe Posteur fou
| Sujet: Re: Da Vinci Code Jeu 1 Juin 2006 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Wolftaz Weapon X
Nombre de messages : 4492 Age : 48 J'habite : Charleroi(Belgique) Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Jeu 1 Juin 2006 - 16:49 | |
| gb...c'est sur conseil de quelqu'un mais bon,si toi tu preferes etre sous le conseil de Pichu...au fait un conseil,c'est un avocat...vous etes trois dans le couple,ca explique beaucoup de chose alors | |
|
| |
alinoe Prince d'Euphor
Nombre de messages : 3301 Age : 45 J'habite : Val d'Oise Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Ven 2 Juin 2006 - 11:03 | |
| sauf que là il y a plusieurs conseils. Alors après , combien et qui est sous qui, c'est une autre histoire | |
|
| |
Wolftaz Weapon X
Nombre de messages : 4492 Age : 48 J'habite : Charleroi(Belgique) Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code Ven 2 Juin 2006 - 17:29 | |
| | |
|
| |
Chouquette Bisounours
Nombre de messages : 233 Age : 51 J'habite : Poitiers Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Da Vinci Code Ven 2 Juin 2006 - 18:04 | |
| Vivement le dvd Je voulais aller revoir ce film mais je n'ai pas pu alors vivement le dvd Je vias peut être me mettre au téléchargement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da Vinci Code | |
| |
|
| |
| Da Vinci Code | |
|