je vais donner mon avis sur la situation...vous avez de la chance car j'en parle jamais...vu que notre avis a été donné lors d'elections qui finalement ne servent à rien...
le blocage actuel est lié au fait que les flamands desirent plus d'autonomie,chose refusée par les wallons...ce qui se comprend vu le manque de moyens financiers pour la Wallonie...
il faut ajouter à ce blocage les couleurs politiques des "negociateurs" orange bleue ( Hergé se retourne dans sa tombe depuis 160 jours)...des liberaux et des socio-chretiens (oups des centre-democrates)...qui du coté flamand sont associé en cartel avec des nationalistes...quoique du coté francophone les liberaux sont cartelisés avec des "bruxellistes"...car il faut savoir que pour gouverner la belgique il faut une majorité des 2/3 et que donc on doit composer avec differentes couleurs politiques et que les liberaux veulent enfin etre au pouvoir et que donc ils refusent d'elargir l'orange bleue...
pour le reste ben on a eu droit à un informateur puis un formateur suivi d'un demineur suivi d'un formateur puis on a un couple de reconciliateur...tout ca va se finir sur grand ecran avec un remake au titre evocateur (encore un -teur) :" Leterme,le Destructeur de B-H-L"...avec dans le role de Leterme JCVD et dans le role de B-H-L...Bernard-Henri Levy...lol
je vais arreter là car je pourrais remplir des pages de forum sur ce sujet...déjà que les medias nous manipulent avec des sondages du genre 45% des flamands veulent se separer et à l'écran tu lis que 49% veulent une belgique unie et qu'effectivement 45% veulent se separer...et le meme sondage t'apprend que 42% des wallons veulent devenir un departement français et tu lis à l'ecran que 54% veulent rester belge...
faut arreter de voir que le negatif...sinon j'irai plus manger des luikse wafels aan de vlaams kust...