Forum de l'Anamnésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anamnésie

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

jeux en ligne par navigateur

4 participants
AuteurMessage
vanyel
Bisounours
Bisounours

Masculin

jeux en ligne par navigateur Empty
MessageSujet: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:34

Salut,

est-ce que certain d'entre vous joue à des jeux en ligne de type RPG par navigateur ?
J'entends par là des jeux comme MH (Mountyhall), MdT (le Monde de Thaanis) ou même WoD (World of Dungeons).
Pour ceux qui connaissent pas, petit descriptif de ceux-ci :
MH : on joue un troll pouvant être de 5 différentes races possibles (chacune ayant une compétence, un sort et une orientation propre). On se promène dans le Hall (un donjon représenté uniquement par ses coordonnées bien que de nombreux outils permettent de visualiser une carte en 2D/3D) et on y rencontre monstres et autres trolls.
MdT : on joue un humain (et après un certain temps, on peut avoir 2 suivants, un shamanide {sorte de gnome} et un tumu {un genre de troll}). 3 continents pour se promener (contenant chacun plusieurs régions), de nombreuses interactions et de jolies cartes 2D pour s'y retrouver.
WoD : très proche d'un RPG papier. On crée son perso parmis de nombreuses classes et races. L'originalité est qu'on lui attribut un comportement particulier à suivre et que les donjons se déroulent automatiquement en fonction du comportement choisi (qui peut être très très très détaillé) et des capacités de notre perso.

Perso, je suis sur les 3 cités ci-dessus. Je commence à faire parti des vieux de MH (et ouais déjà plus de 6 ans que j'y joue), je suis un jeunot sur MdT (je viens juste d'atteindre mon lvl.30 et j'ai commencé il y a environ 2 ans) et un vrai gamin sur woD (juste une semaine de jeu lol).
Je suis toujours à la recherche d'un nouveau jeu du genre bien que je commence à avoir de moins en moins de temps pour y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Panikar
Capitaine Flam
Capitaine Flam
Panikar

Masculin
J'habite : paris

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:52

J'ai du jouer à MH à son tout début mais je faisais tellement de truc que j'ai laissé tomber rapidement ^^.

Sinon non pas vraiment le temps à jouer mis à part à defifoot un simulateur de foot =)
gosseboffe
Posteur fou
Posteur fou
gosseboffe

Masculin
J'habite : Entre Marseille et Narbonne

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:53

Je connais le premier par ton intermédiaire mais j'ai jamais compris comment tu t'y retrouvais lol

Alors je mets 15 par ci et puis 1200 par là ^^

Ce n'est pas trop mon truc, ces jeux sans "images".
Puis je ne devrai pas commencé ce genre de jeux car je risquerai d'y passer trop de temps après!
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
vanyel
Bisounours
Bisounours

Masculin

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:46

ça c'est le risque GB.
c'est vachement chronovore si tu le fais bien (donc avec RP et tout et tout)
Pour moi, ça remplace nos parties de JdR papiers Smile
Panikar
Capitaine Flam
Capitaine Flam
Panikar

Masculin

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:49

Purée, un petit JdR, ça me manque pas mal ^^.

Un petit Storm, Un petit DOnj, un petit Chtulu AHahahahaha
Pichu
Administrateur
Administrateur
Pichu

Féminin
J'habite : Narbonne

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:03

on avait voulu initier du jdr sur le forum, ça pourrait être relancer. Je masterise un jdr appelé Scion où on on joue des fils de dieux. Wolf a déjà fait du jdr en ligne et était motivé et via le forum on a tous les éléments pour gérer des perso, lancer des dés etc... donc si plusieurs sont motivés on pourrait réactiver!
Panikar
Capitaine Flam
Capitaine Flam
Panikar

Masculin

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:41

Comme je ne fais plus de JdR, pourquoi pas =)
vanyel
Bisounours
Bisounours

Masculin

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 6:22

Pichu, je savais pas que tu faisais du jdr.... je t'aime love, abandonne GiBi pour moi whistling
Pichu
Administrateur
Administrateur
Pichu

Féminin

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:32

ouais ouais ouais... et tu retourneras ta veste juste à l'instant où il sera libre!
Van tu as déjà fait du jdr en ligne? Nurs peut être aussi? faudrait juste trouver un MJ.
vanyel
Bisounours
Bisounours

Masculin

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:44

au niveau jdr, j'ai fait quasiment tout ce qui est possible Smile
Je suis un gros accro.

sinon, la solution, c'est de faire un couple à 3 Wink
Pichu
Administrateur
Administrateur
Pichu

Féminin

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:57

Et tu aurais la dispo pour faire MJ sur un JdR pour le forum? avec une univers manga / DA bien sûr ou du moins quelque chose dans le thème du forum
vanyel
Bisounours
Bisounours

Masculin

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 4:52

Malheureusement, je pense pas avoir la dispo pour.
En effet, entre le taf et mon investissement dans les jeux dont je parle au dessus, je ne pourrai pas faire un truc bien régulier.
Si ça change, je le dirai aussitôt.
gosseboffe
Posteur fou
Posteur fou
gosseboffe

Masculin
J'habite : Entre Marseille et Narbonne

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:17

Si on avait la possiblité de créer un petit jeu via le forum ce serait intéressant.
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
Pichu
Administrateur
Administrateur
Pichu

Féminin

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:20

ben on peut faire du Jdr mais je ne peux pas maîtriser 2 jeux en même temps donc si un volontaire se présente? sinon un autre concept de jeu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeux en ligne par navigateur   jeux en ligne par navigateur Icon_minitime

jeux en ligne par navigateur
Page 1 sur 1