Forum de l'Anamnésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Anamnésie

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!

+9
R
Panikar
LadyOscar67
Galader
spiningbird
Pichu
gosseboffe
melt74
rodimus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rodimus
Capitaine Flam
Capitaine Flam
rodimus

J'habite : dijon

encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Empty
MessageSujet: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 10:52

ouias je sais, ce n'est pas nouveau, les majors et autres veulent a tout prix limiter les téléchargements illegaux, apres diverses tentatives plus ou moins sauvages envers les personnes privées qui téléchargent ou qui distribuent, ils s'attaquent cette fois directement aux créateurs de logiciel dit libres et donc gratuits qui pourraient leur nuirent ( le navigateur firefox de mozilla est gratuit) , en allant sur le site de animeka.com (site d'anime reference) la page d'accueil met en garde sur le futur vote de la loi DADVSI qui sera voté les 20 et 21 decembre (judicieux le choix de ces dates, non??)

en gros, j'ai bien dit en gros, ca donne ca :
"En clair, tous les logiciels permettant « manifestement » la diffusion de fichiers protégés pourraient se voir imposer une obligation de traçage ou de filtrage afin de protéger ce contenu échangé et de pister les pratiques. Cela peut concerner aussi bien l’IRC, le P2P, etc. que le domaine des logiciels libres. Ne pas mettre un tel dispositif engendre du même coup une sanction de 300 000 euros d’amende et 3 ans de prison."

je sais ca a l'air de rien comme ca et il y'a deja eu des antecedents, et cela n'a rien changé pour nous, mais ca m'a l'air plus serieux cette fois, et ce projet rentre dans le cadre européen comme d'hab....

je vous invite donc a a signer la petition contre cette loi , ca coute rien....
et vous informer sur le sujet avec ces 3 articles:

http://www.pcinpact.com/actu/news/La_loi_DADVSI_un_desastre_pour_le_Logiciel_Libre_.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_webradios_libres_en_danger.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_P2P_et_la_copie_privee_en_ligne_de_mire.htm

pojuste
Revenir en haut Aller en bas
melt74
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
melt74

Masculin
J'habite : Lyon

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 11:52

soupir
Pétition signée!! Moi je veux garder mes radios!!! Que deviendrais-je sans bide et musique? Sans net80? Sans fréquence3????

help
gosseboffe
Posteur fou
Posteur fou
gosseboffe

Masculin
J'habite : Entre Marseille et Narbonne

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 12:34

qqn me dis ou c qu'il faut signer? sweat
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
rodimus
Capitaine Flam
Capitaine Flam
rodimus

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 14:08

tiens mon ami!!
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

applaudir
gosseboffe
Posteur fou
Posteur fou
gosseboffe

Masculin
J'habite : Entre Marseille et Narbonne

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 18:56

Merci c'est plus simple ainsi! Sino ca y est j'ai voté! Euh signé! ohyeah
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
Pichu
Administrateur
Administrateur
Pichu

Féminin
J'habite : Narbonne

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 21:38

ouais vive mozilla et firefox!!! et toute la panoplie!!
bientot meme les editeurs de php seront payant!

sinon melt t'ecoute frequence 3!!! applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement
c'est la radio créée par mon ancien colloc!!!!!!
rodimus
Capitaine Flam
Capitaine Flam
rodimus

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 11:21

bon vu que le sujet n'est pas verouillé, je le reprend (sinon vais me faire griffer par un modo...) donc pour donner des nouvelles cette loi, qui est encore en cours d'examen. vous vous souvenez surement que le petit monde de l'internet avait crié hourra!!!!, en croyant que le p2p et les telechargements allaient devenir completement legales??
c'est en parti vrai, mais....
allez jeter un oeil sur les dernieres mises au points du dossier.

http://www.lesechos.fr/info/rew_comm/4380140.htm

je vous laisse le soin de commenter cela....

meme si rien n'est encore fait, la machine est en route...

mecontent
spiningbird
Maître de la force obscure
Maître de la force obscure
spiningbird

Masculin
J'habite : Dijon

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 12:15

il ne marche pas ton lien, il faut payer ..................... hmm
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin
J'habite : Pézenas

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 12:34

Il fonctionne très bien son lien et faut pas payer.

Je ferais remarquer que pour une fois je défend Rodimus mais faut pas que cela devienne une habitude.
http://monsite.wanadoo.fr/galader/
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 13:01

Moi j'ai trouvé ça.

https://anamnesie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=719

Je dis : VIVE LA DICTATURE !!!!!!!!!!

Nous arrivons dans le 4ème Reich !!!

Allez hop tous en rang le bras levé.

Achtung !
LadyOscar67
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
LadyOscar67

Féminin
J'habite : Strasbourg - et partout ou y a du travail !

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 13:09

spiningbird a écrit:
il ne marche pas ton lien, il faut payer ..................... hmm

En effet, moi j'arrive sur une page ou y a pas un article, mais ou on me demande de payer pour pouvoir lire les articles ...
http://laboitevocale.free.fr/marielle
rodimus
Capitaine Flam
Capitaine Flam
rodimus

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 13:55

ouias, je viens d'essayer c'est marrant ca..
enfin pour ceux qui ont le courage taper les échos dans google, c'est le premier lien et taper le mot copie dans le moteur de recherche du site..
et pour les fainiants, v'la le principale....

http://www.01net.com/editorial/304141/droit-d-auteur/le-ministere-de-la-culture-souhaiterait-interdire-la-copie-de-dvd/
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 18:10

Dernières nouvelles.

http://www.open-files.com/article0363.html
rodimus
Capitaine Flam
Capitaine Flam
rodimus

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 19:15

merci ami gal pour ce petit lien, enfin de compte une fois de plus, nous sommes les dindons de la farce, reste juste a esperer que leur systeme de reperage va etre bien pourri...
wait and see.....
Panikar
Capitaine Flam
Capitaine Flam
Panikar

Masculin
J'habite : paris

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 21:25

Ben ça va pas changer mdr
Les 3 mêmes personnes de fontenay qui s'occupe de ça ^^'
Ils sont déja tellement en sous-effectifs que...
Ils prendront des exemples genre la mamie de 60 ans, la gamine de 12 ans etc...
LadyOscar67
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
LadyOscar67

Féminin
J'habite : Strasbourg - et partout ou y a du travail !

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 12:24

Et on a toujours aucune façon d'empècher cela et de s'exprimer ... no comment c désolant !
http://laboitevocale.free.fr/marielle
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 20:18

L'Assemblée Nationale adopte la loi DADVSI
Publiée par Vincent le Mardi 21 Mars 2006Brève Business Internet
Sans grande surprise, l'Assemblée Nationale a adopté cet après-midi le texte très controversé sur la loi DADVSI (Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information). Depuis la reprise des débats (dans une ambiance houleuse parfois qualifiée de mascarade par certains députés), le 7 mars dernier, beaucoup de choses se sont passées. Les différents amendements adoptés ont ainsi évincé le principe de licence globale (rémunération forfaitaire pour les auteurs prélevée directement sur les abonnements Internet pour la légalisation du téléchargement sur les réseaux Peer To Peer en France), tout en condamnant plus ou moins le développement du Peer To Peer en France.

On peut aussi noter la légalisation des DRM, l'interdiction de copier des DVD, les amendes graduées contre les téléchargements illégaux sur Internet (plus de détails dans cette brève) et un droit sur la copie privée devenu très limité.

Le texte qui a été adopté par 296 voix contre 193 par l'Assemblée Nationale, va désormais se diriger vers le Sénat où il sera analysé dans le cadre de la mesure d'urgence. Mais certains députés ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils demanderont au Conseil constitutionnel de se prononcer sur ce texte. L'opposition juge effectivement que plusieurs points de la loi DADVSI sont tout simplement inconstitutionnels et que la façon dont a été mené le débat en général justifie davantage cette demande.

Merci à Clubic.com
R
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
R

Masculin
J'habite : Saint-Denis (93)

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 20:07

Encore une ENORME connerie FRANCAISE...

En effet avec cette loi il faut savoir que la France se mets pas mal de pays à dos dont les USA bien sûr et pas mal de firmes et d'entreprises aussi...

Cette loi va en effet obliger les constructeurs à faire en sorte que leur appareil et logiciel dédié ne le soit plus justement... En clair finis les multi formats propriétaire (AAC, ARTAC et autres WMA)... Pensez-vous réellement que Apple ou Sony vont se casser le cul à faire plaisir aux petits français ? Non, Apple menace déjà de ne plus commercialier iTunes en france...

Bref bienvenue dans un monde non plus mondial mais nationaliste et ceux pour les mauvaises raisons... Complement con ce truc !!!

petit edit :
Les USA soutiennent Apple contre les législateurs français
Le gouvernement américain a apporté son soutien à Apple, fabricant du baladeur numérique iPod, contre la loi récemment votée en France sur la protection des droits d'auteur. Selon le fabricant informatique américain, certaines dispositions de cette loi, qui doit encore être approuvée par le Sénat français, menace son site de musique en ligne payante iTunes (cf CB Newsletter du 23/03/2006). Le secrétaire américain au Commerce, Carlos Gutierrez, tout en indiquant qu'il devait étudier le texte de la nouvelle loi en profondeur, a néanmoins apporté son soutien à Apple.
http://cael.typepad.fr/family/
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 16:30

Adoptée le 21 mars à l'Assemblée nationale, la loi sur droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information (DADVSI) n'a pas fini de faire parler d'elle, ni d'attiser les craintes des partisans du logiciel libre ou de l'interopérabilité. Pour les différentes associations d'internautes impliquées dans le débat, le principal point positif du texte adopté résidait dans l'article 7 de la loi, qui devait instituer et assurer l'interopérabilité des mesures techniques de protection (MTP). Mais les premiers amendements déposés par le sénateur Michel Thiollière, le rapporteur du texte de la Commission des Affaires Culturelles, pourraient remettre en cause cette interopérabilité.

Pour gérer les questions relatives à l'interopérabilité des DRM (Digital Rights Management, le terme anglais qui désigne les MTP), Michel Thiollière prévoit la création d'une « Autorité de régulation des mesures techniques de protection » (ARMTP) chargée de l'intermédiation. L'amendement 18 définit le rôle exact de cette autorité qui a pouvoir, en cas de litige, de « favoriser ou de susciter une solution de conciliation, dans le respect des droits des parties, pour obtenir du titulaire des droits sur la mesure technique les informations essentielles à l'interopérabilité ».

Plus loin, il est précisé que le titulaire des droits sur une MTP peut refuser la publication du code source de cette dernière dès lors qu'il est en mesure d'apporter « la preuve que celle-ci aurait pour effet de porter gravement atteinte à la sécurité et à l'efficacité de ladite mesure technique ». Ce qui, pour l'April (Association pour la promotion et la recherche en informatique libre) comme pour l'Aful (Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres), retirera par exemple aux auteurs de logiciels libres le droit « de divulguer un simple logiciel lecteur de DVD sous prétexte que ses utilisateurs pourraient exploiter l'œuvre à des fins illicites ». Et l'April de rappeler, en référence à la controverse sur les logiciels de peer-to-peer : « c'est confondre, une nouvelle fois, l'outil et l'usage qui en est fait ».

L'amendement 18 prévoit également que les informations concernant les MTP soient délivrées « dans des conditions équitables et non discriminatoires et moyennant une rémunération appropriée ». C'est évidemment cette « rémunération », susceptible de limiter l'accès au code source des MTP aux entreprises ayant les moyens de se les offrir, qui pose problème aux associations. « Lors du débat concernant la directive européenne sur les brevets logiciels, des milliers de PME ont pourtant témoigné que ce type de licence est hors de leur portée financière et n'était avantageux que pour les grandes entreprises en situation de quasi-monopole », explique l'April, qui rappelle également l'importance de la « non-brevetabilité des mesures de protection, conformément à la décision du Parlement européen selon laquelle tout logiciel n'est pas brevetable ».

La liste complète des amendements déposés par le sénateur Michel Thiollière est disponible en ligne. Les débats doivent reprendre au Sénat, en séance publique, à partir du 4 mai prochain. L'Aful invite les sénateurs à ne pas voter les amendements 17, 18, 20, 23 et 24.

MERCI CLUBIC.COM
alinoe
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
alinoe

Féminin
J'habite : Val d'Oise

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:04

je viens de recevoir dans ma boite mail un mail comme quoi j'aurais signé cette pétition, ce que je n'ai jamais fait.
Est-il possible que quelqu'un l'ait signé a ma place en donnant mon adresse mail et donc msn??
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:25

Absolument pas. C'est un mail que Rod nous a exédié et que j'ai réexpédié puisque c'est quand même quelque chose à lire même si on a signé ou non la pétition.
alinoe
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
alinoe

Féminin

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:46

oui j'ai bien ton mail Gal mais aussi celui d'un certain Stephane Maxiaz que je ne connais pas mais bon je viens de comprendre que le message était aussi un transfert...
jesors faut dire que je ne suis pas bien réveillée.... rougir: Désolée...
rodimus
Capitaine Flam
Capitaine Flam
rodimus

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 7:02

ggrr, comprend rien cette ali..... whistling
mais bon c'est vrai que j'ai fait du mass-mailing, donc maxiaz c'est moi, car je fais le maximum sweat
donc prenez le temps de lire c'est relativement important, et pour ceux qui l'ont pas eu, faites tourner comme y disent dans le quartier du RAP...
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 7:09

Il faut en effet savoir qui est cet individu qui ne se présente pas.
alinoe
Prince d'Euphor
Prince d'Euphor
alinoe

Féminin

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 10:38

mdr mdr mdr
Alors comme ça tu t'appelles Stéphane Maxiaz! mdr A force de t'appeler Rod j'oublie souvent que tu as un vrai nom a coté... sweat sweat sweat
je pars me cacher tout de suite....
hypocrite boulet
shinobu
Capitaine Flam
Capitaine Flam
shinobu

Féminin
J'habite : région parisienne

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 19:38

ben j'ai eu la même réaction qu'Ali "j'ai rien signé moi "
maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai reçu ça, par contre je dois êter un peu neuneu mais si vous pouviez m'expliquer simplement ce que ce texte de loi dit....

merci za vous
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 19:53

En gros :

-échange P2P illégaux (pas mal pour les entreprises qui l'utilisent)

-encodage en MP 3 deviennent illégaux (très bien d'acheter un lecteur MP3 que l'on ne peut pas utiliser en toute légalité)

-obligation d'installer les filtres que le fournisseurs d'accès au net te demandera d'installer

-copie de sauvegarde que tu te fais devient illégale car tu contournes une protection (belle atteinte à nos droits constitutionnels)

-création de logiciel libre qui peuvent contourner une protection deviennent totalement illégaux et sont considéré comme du piratage (bien pour la liberté de création)

Voila entre autre ce qui va arriver. Bref une sacré atteinte à nos droits et pourquoi ? Pour que les grosses boites d'édition de la musique s'en mettent encore plus plein les poches.

Bien sure toute cette affaire s'est déroulée en douce, sans que les médias n'en parlent (j'ai pas souvenirs d'en avoir entendu parlé dans les infos sur les différentes chaines de radio ou TV).

Vive la démocratie !! Vive le capitalisme pure et dure !!
shinobu
Capitaine Flam
Capitaine Flam
shinobu

Féminin
J'habite : région parisienne

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 20:03

merci pour ces explications plus claires pour moi

en effet c'est vraiment la baise
Galader
Gardien Sacré
Gardien Sacré
Galader

Masculin

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 20:08

Non je dirais plutôt que c'est vraiment : la BAISE !!
Gwenn
Capitaine Flam
Capitaine Flam
Gwenn

Féminin
J'habite : Près de Paris...

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 9:30

Lamentable...Mais encore faut-il qu'ils aient les moyens de contrôler tout ça! ça parait difficile de voir ce que les gens font chez eux... hmm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!   encore une loi de m.....  , logiciels libres en danger!!! Icon_minitime

encore une loi de m..... , logiciels libres en danger!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant